Critique de Lesvoyagesdely

Nous retrouvons notre drôle de "couple" dans plein de situations improbables, ils continuent également à se questionner sur les différentes façons de mourir : dans un incendie donc par le feu, en se noyant, etc.
Ils en viennent même à penser sur la vie après la mort. Ils parlent de tant de choses en toute liberté et jouent toujours sur les limites.
Mikoto comme nous sait qu'il n'est pas vraiment méchant, même si ces méthodes sont à ne pas reproduire.
Ils oscillent toujours entre le sérieux et le loufoque. Ils arrivent à aborder des choses délicates mais sans qu'elles soient pesantes, même s'il n'est pas certain que cela marche avec tout le monde.
Jin va un peu trop loin alors que d'autres fois il redevient en quelque sorte professeur, grâce à lui nous mettons aussi au devant de la scène les difficultés de la vie adulte.
Mikoto ressent quelque chose pour lui, après tout si elle l'avait plus mal ressentie, elle aurait agi et réagi différemment, puis elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il exagère.
La pression sous toutes ses formes est malheureusement de mise dans nos sociétés dites modernes, et si on regarde au-delà, nous voyons que c'est aussi aborder en filigrane.
C'est aussi une des raisons pouvant amener à commettre l'irréparable.
Mais c'est aussi des moments moroses qui nous touchent tous, comme la fin des vacances d'été ici.