Critique de coquinnette1974

J'aime bien lire des romances de temps en temps et c'est avec plaisir que j'ai lu A table ! de Marie Sorel grâce à Butterfly éditions et net galley. J'avoue, je l'ai lu il y a quelques temps mais j'avais oublié de le chroniquer !
Sofia est une femme forte et déterminée, droite sur ses talons aiguilles, qui régit son quotidien comme elle l'entend. Les hommes ? de fabuleux desserts. « Pas de promesse, pas d'attache. » Voilà le mantra qui guide ses pas depuis quinze ans.
Allan, chef étoilé, dirige sa vie comme ses cuisines : d'une main de maître. Autoritaire, particulièrement attirant, il est surtout celui qui, par le passé, a détruit Sofia.
Et pourtant. Un concours de circonstances ? le destin ? Quoi que ce soit, cela va bientôt les réunir. Lui, l'homme blessé. Elle, hantée par le souvenir de ce fruit défendu dans lequel elle n'avait pas hésité à croquer à pleines dents.
La gourmandise ? Décidément un bien vilain défaut... Mais attention, un secret pourrait tout bouleverser... Il est enfin temps de passer à table.
A table ! est un roman qui m'a beaucoup plu. J"ai aimé le fait que l'on passe du présent au souvenirs de Allan et Sofia. Tous deux sont des personnages forts, parfois agaçants mais plutôt attachants. Leur histoire est touchante, et jamais je ne me suis perdue même si on navigue entre le présent et leurs souvenirs.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup plus, ils apportent de la profondeur à ce roman.
L'histoire est crédible, on a des personnages qui ont une vie, sont matures et c'est vraiment très bien ficelé. Je ne souhaite pas en dire trop, j'avoue avoir peur d'en dire trop, ce qui serait dommage !
En résumé, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Ma note : 4 étoiles :)