Critique de Virgule-Magazine

« Assise à côté de sa soeur sur le talus, Alice commençait à être fatiguée de n'avoir rien à faire [...], quand soudain un Lapin Blanc aux yeux roses vint à passer auprès d'elle en courant. » Lancée à la poursuite du Lapin Blanc, Alice va vivre des aventures tout à fait extraordinaires, grâce à la plume géniale de Lewis Carroll, qui a publié ce conte en 1865, il y a donc tout juste cent-cinquante ans.

L'avis de Vianney, 16 ans : J'ai beaucoup aimé cette version de l'histoire avec ces images inquiétantes et fantastiques.

L'avis de la rédaction : Alice au pays des merveilles est un chef-d'oeuvre, un conte qui nous entraîne dans un univers à la fois magique, étrange et inquiétant, où sans cesse on bascule du rêve au cauchemar, et de l'angoisse à l'émerveillement ou au rire. Les illustrations de Guillaume Sorel (qui par ailleurs est l'auteur de la BD le Horla, actuellement publiée dans Virgule) rendent remarquablement bien l'ambiguïté et l'instabilité de cet univers fascinant.