Critique de Stella62

Béatrice élève seule son fils, Ben, depuis que Jeremy les a abandonnés, il y a six ans. Tant bien que mal, elle tente de refaire sa vie. Cependant, un vide demeure dans son coeur. Aujourd'hui, il est de retour en France et tente de revenir vers elle, car, il faut bien l'admettre, ni l'un ni l'autre, n'ont cessé de s'aimer. Sera-t-elle capable de le laisser à nouveau entrer dans sa vie, mais aussi dans celle de son fils ?

J'ai découvert la plume de cette auteure il y a peu, avec le premier opus de la saga, et je n'ai pas attendu très longtemps avant de plonger dans ce dernier. Dès le prologue, je me suis laissée entraîner par l'histoire qui m'a captivée et tenue en haleine au fil des pages. le récit se veut bien rythmé, addictif et riche en rebondissements. Outre la romance, on y retrouve une pointe de suspens. du côté émotionnel, Marie Sorel n'a pas lésiné, elle nous fait par différentes phases, plus ou moins intenses.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Béa, rencontrée précédemment, m'avait bien plu. Mère célibataire, elle travaille maintenant aux côtés de Sofia et Allan (cf. « The taste of your lips »), à l'Albarose, un gîte. Si dans sa vie professionnelle elle est épanouie, du côté personnel, elle ne vit que pour son fils et elle a beau tenter de construire un semblant de relations avec un homme, elle ne ressent rien. Son coeur ne peut pas lutter et il lui faudra se rendre à l'évidence, Jay est le seul et unique. C'est une femme pleine de charme, dévouée, pleine de courage avec une belle force de caractère.
Jeremy, Jay, a pris le large il y a quelques années, abandonnant Béa et son fils sans plus d'explications. Aujourd'hui, de retour au pays, il va devoir faire face à ses démons et enfin donner des explications. Mais pas seulement, car depuis tout ce temps, il culpabilise, s'en veut. Et, malgré le fait que carrière professionnelle prenne enfin son envol, il se sent vide, incomplet. Il sait qu'il a mal agi, mais ce qu'on voit surtout, c'est que c'est un homme très protecteur, enclin maintenant à assumer ses actes et demander sa rédemption.
J'ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes du premier tome, mais également en découvrir de nouveaux. Cependant, d'emblée, j'ai eu du mal à accrocher à l'un d'eux.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. « The sound of your heart » est une histoire de seconde chance, mais pas seulement... Une romance saupoudrée de suspens, des rebondissements, de l'émotion, que demander de plus ?
Lien : https://stellasbooks.wordpre..