Critique de Katalyn

Encore un roman conseillé par Bibliophile LeBlog, encore un roman vers lequel je n'ai pas l'habitude de me diriger. Et encore une fois je la remercie de m'avoir encouragé à lire ce livre que j'ai dévoré ! C'est mon premier roman New Adult et ce n'est sûrement pas le dernier vu comment j'ai aimé celui-ci ! Un vrai coup de coeur, j'ai tellement accroché que je l'ai lu en moins de 24h et je ne pouvais pas faire autre chose avant d'avoir fini le livre.

La couverture me fait beaucoup penser aux couvertures des livres de Simone Elkeles (auteure que j'adore), il représente une scène de l'histoire et je la trouve très jolie car elle l'illustre parfaitement.

C'est une histoire d'amour, une romance, ce qu'on appelle le style New Adult, c'est à dire par une romance ado, mais pas non plus un roman d'érotisme. C'est le juste milieu entre les deux. Petit "plus" du style, cette histoire d'amour est souvent amenée sur une trame de drame. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages et pour cause, l'auteure nous met tout de suite dans l'histoire. Les problèmes de nos personnages nous sont plus ou moins donnés tout de suite et c'est ce qui donne la pointe d'intrigue et de curiosité. Je suis quelqu'un d'énormément curieuse et quand un livre pique ma curiosité c'est gagné ! J'ai vraiment été touché par les histoires et les personnalités, s'il y a un truc que je pourrais reprocher au roman, c'est que comme par hasard chaque personnage a eu un problème assez grave et assez troublant dans sa vie. Mais ça ne m'a pas perturbé car après tout ça peut arriver, c'est juste très rare. Une chose que j'ai adoré aussi plus que tout est le style d'écriture de l'auteure, elle a vraiment une écriture fluide, qui se lit rapidement et qu'on a plaisir à lire.

Les personnages sont tous attachants, je parle bien sûr des personnages qu'on rencontre le plus, Callie qui m'a surprise par sa métamorphose le long du livre, Kayden si fragile derrière son physique si fort, Luke qui est tellement attachant et enfin Seth qui est le meilleur ami qu'on veut tous avoir, celui qui pousse Callie a se dépasser et qui l'aide grâce à ça à aller de l'avant. L'amitié fragile qui se forme entre les quatre est touchante et je la trouve magnifique, ce sont des personnages qui se sont bien trouvés.

Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, et je ne demande qu'une chose, avoir la suite vu qu'il s'agit d'une trilogie. Je pense éventuellement à le lire en VO vu que la sortie du prochain tome est prévu en Juillet et qu'il me tarde de connaître la suite. C'était mon premier pas dans la littérature New Adult et je suis très heureuse d'avoir commencé par celui-ci et de l'avoir autant aimé.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..