Critique de cicou45

Très honnêtement, si l'auteure n'était pas été l'invitée de la seule et unique librairie de ma ville (eh oui, pauvre de moi !) et surtout, si elle ne l'était pas également pour le prochain club-lecture auquel j'appartiens pour le mois d'octobre, je crois que je n'aurais probablement jamais ouvert l'un de ses livres.
L'histoire est assez loufoque puisqu'il s'agit de l'accouplement d'un ours avec une jeune femme qu'il a retenue captive pendant des mois dans sa grotte et de cet union contre nature naquit un enfant. Mi-homme-mi-bête, n'ayant pas de place dans la société des hommes, celui-ci sera traité en curiosité, embarqué par un montreur d'ours puis dans un cirque, traversant les océans et j'en passe...

Tirant parfois plus d'un documentaire animalier ou d'un comte plus que d'un roman, j'avoue ne pas avoir particulièrement été convaincue par cette lecture. de très belles phrases sur les sentiments que ressent cet homme enfermé dans une carapace qui n'est pas la sienne, des douleurs, des souffrances et trop rarement des joies...voilà de quoi nous faire méditer sur ce que peuvent ressentir tous les animaux que nous parquons dans des zoos ! A découvrir, pour les plus curieux !