AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Un album consacré au duo Dark Maul et Obi-Wan Kenobi qui ont en commun ce duel mythique dans l'Episode I. Mais rien de cela dans cet album.
Dans la première histoire - que j'avais déjà lu dans le Comics « soif de sang » - on retrouve tout d'abord Dark Maul dans une mission avant les événements de « la menace fantôme ». Dark Maul va enfreindre les ordres de son Maître pour affronter pour la première un Jedi, au risque d'une découverte prématurée des Sith…
Une histoire plutôt réussie qui permet de comprendre la soif de vengeance de Dark Maul. Pour un personnage qui parle pratiquement pas dans le film, on a cette fois-ci un Dark Maul en total introspection. Une bonne manière de découvrir ses sentiments, ses souhaits et sa rage de vaincre…
La seconde histoire est un intermède avec des droïdes avec peu d'intérêt.
Puis nous retrouvons Dark Maul avec une histoire qui fait suite à la précédente où il traque, à défaut de Jedi, d'êtres qui auraient pu l'être car ils ont une sensibilité à la Force… une histoire courte sans trop d'intérêts non plus à part découvrir que les Jedi ne dénichent pas tous les talents cachés de la Galaxie pour devenir padawan…
L'histoire suivante est pour Obi-Wan avec un extrait de son journal. Un récit qui permet de comprendre le rôle de protection du Jedi pour Luke et sa famille. Un récit intéressant et plein d'enseignements sur le caractère de Luke et d'Obi-Wan.
Encore un petit intermède où on retrouve Obi-Wan en tant que Maître d'Anakin. Un Maître qui se comporte comme un parent trop protecteur et qui se cherche en en tant que professeur. Un petit récit mais qui apporte aussi sa pierre à la compréhension de ce duo particulier de Maître et élève et des questionnements d'Obi-Wan…
Pour le troisième récit sur Obi-Wan, c'est une suite de la première histoire qui est encore plus intéressante. Un récit qui pourrait trouver totalement sa place dans la série Obi-Wan qui est diffusé en ce moment, notamment la discussion entre Owen et Obi-Wan qui est presque la même que la série… en tout cas, l'ensemble des deux histoires permet de mettre en lumière les raisons pour lesquels Owen refuse que Luke quitte la ferme et pourquoi il ne veut pas que Obi-Wan s'approche de lui.
Enfin, l'ouvrage se termine sur une petite histoire qui voit Obi-Wan redevenir un Jedi, ou plutôt agir en tant que Jedi et non à renier à ses principes.
Bref, c'est un très bon ensemble pour ce Comics avec de bonnes histoires et de nombreux enseignements pour comprendre un peu mieux les 2 trilogies originelles.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}