Critique de OverTheMoonWithBooks

Angelo Da Canossa fait son entrée à l'Université de la Sapienza à Pise. Jeune ingénu et petit-fils d'un tailleur de pierre, s'il a pu accéder à ce cercle de privilégié, c'est grâce au "mécénat" de la famille de Médicis. Et ce pauvre ingénu élevé "loin des vicissitudes de ce monde" n'est pas armé pour faire face à ce monde dont il ignore les codes les plus élémentaires, et les dangers qui peuvent se trouver derrière ces jeunes privilégiés amenés à régner dans les plus hautes sphères du pouvoir. Heureusement, dans son infortune, notre ingénu qui se fait vite le reflet du lecteur rencontre le fils du cardinal Rodrigo Borgia - homme qui a la réputation d'être avide de pouvoir et manipulateur comme toutes les personnes "couronnées" de ce patronyme - : le fameux Cesare Borgia ! Les leçons du Pygmalion commencent et promettent plus d'une révélation sur l'envers de la médaille ...

Promesses d'aventures, de manipulations, de secrets sur fond de Renaissance européenne : n'est-ce pas attrayant ?

Ce manga est tout simplement bluffant. Les graphismes sont d'une minutie, que ce soit dans les paysages, les scènes en intérieur, les costumes d'époque... impressionnante. Si vous cherchez de l'action, on est assez loin de certains classiques des seinen. Mais pour ceux qui aiment l'histoire, difficile de ne pas rendre hommage au travail de recherche et de reconstitution qui a été fait en amont.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'en dehors d'Angelo qui est le seul personnage "typique" de manga, les auteurs nous ont épargné les dialogues niaiseux et trop plein de bon sentiments.

Une série dont j'ai hâte de connaître la suite !