Critique de Loulouread

Le cardinal Giovanni se rend à Rome, la ville éternelle, pour être reçu par le souverain pontife et débuter ses nouvelles fonctions. Pendant ce temps, Angelo fait la connaissance de la haute société et rencontre Lucrezia, la soeur de Cesare. Un touchant hasard qui met en évidence la ressemblance entre le frère et sa jeune soeur.

Messire Lorenzo de Médicis est au plus mal et le 8 avril 1492, il rend l'âme. Son fils Piero lui succède rapidement à la tête de Florence et prend des décisions qui déstabilisent l'Italie. L'alliance tripartite n'est plus, les grenouilles magouillent pour profiter des mouvements du pays. Giovanni est très bouleversé par la mort de son père et perd ses moyens. En bon élève des Borgia, il doit prendre sur lui car si sa jeunesse est fougueuse, son rôle de cardinal demande plus de placidité.

La période est agitée et voilà que le Saint-Père, pas très en forme lui non plus, est sur le point de s'éteindre. le conclave se prépare et les rivalités sont au maximum entre le père de Cesare, le cardinal Rodrigo Borgia et le violent cardinal Guiliano de la Rovere.
Heureusement que nos amis sont bien préparés aux jeux des alliances et que les espions connaissent bien leurs rôles.
Ce manga est encore aussi beau, les dessins de Rome sont à s'extasier. Il faut voir celui des cardinaux et du pape à l'intérieur de la curie avec une vue en plongée, extraordinaire.
Au risque de me répéter, j'aime tout de ce manga!