J'ai été très tentée par la trope, elle fait partie de celle que j'apprécie le plus, puis j'ai entendu que du bien du roman, donc je me suis dis pourquoi pas. J'ai aimé la relation entre les personnages, ça se passe doucement au vue de ce qui les lie, Max étant celui qui a donné la nouvelle à Lina pour la fuite de son frère. Quand les trois se retrouvent c'est assez intéressant de voir leurs réactions, ils ont chacun une émotion bien distincte, et l'air dans la pièce est irrespirable ! le personnage que j'ai le plus apprécié c'est Lina, elle est celle qui a la plus grosse carapace, et si au début on pense qu'elle est insensible, en fait ce n'est qu'une barrière qu'elle s'est imposée pour diverses raisons qui sont bien expliquées et en phase avec la société. Max est étonnant, on le découvre en même temps que Lina, il est plein de surprises et très agréable avec cette dernière qui pourtant ne lui facilite pas la tâche. Bon par contre Andrew, je ne lui trouve rien d'appréciable donc bon…

L'intrigue est sur plusieurs fronts, sur le plan professionnel et personnel, chez les deux protagonistes, et si au début Lina ne peut pas se voir Max, qu'elle lui envoie de sacrés coups, il ne se laisse pas pour autant décourager. J'ai apprécié la plume, qui permettait de rire à des situations cocasses. Donc une relation qui se construit doucement, des passages très poignants, des moments drôles. C'était sympa.
Une lecture mitigée...

Les personnages sont sympathiques mais trop lisses à mon gout. Pareil, pour l'intrigue qui est bien mais avec trop de longueurs, des éléments qui ne sont pas assez développés.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Ce n'est pas un roman que je vous recommande plus que cela.
Globalement, je ne vais pas m'en cacher, c'est une lecture plutôt mitigée... mais j'ai tout de même voulu donner trois étoiles parce que tout n'était pas mauvais non plus. C'est peut-être principalement une histoire de goût, quoi que...

Bon, premièrement, ça peut sans doute paraître trivial, mais j'ai été gênée par plusieurs erreurs disséminées tout au long de l'ebook. Des coquilles, des lettres manquantes, des mots écrits deux fois de suite, quelques fautes... C'est un truc qui m'agace pas mal, d'autant plus quand il s'agit d'une maison d'édition (disons que j'ai un peu plus de patience et de compassion pour les auteur.e.s auto-édité.e.s). Je sais qu'il est très difficile d'avoir un livre parfait, mais quand j'en viens à le remarquer tout au long de ma lecture, c'est que je pense qu'il y a tout de même un peu de laisser aller.

À côté de ce petit désagrément technique... ça n'a pas été une lecture transcendante à mes yeux. Forcément, suite à la note et l'avis que j'avais lu sur le blog qui me l'avait fait connaître, je m'attendais à une bonne romance. Je connais le registre d'Harlequin, mais je m'attendais tout de même à plus, une histoire plus soignée avec des personnages un peu plus marquants. Je pense surtout que je n'ai pas les mêmes goûts que la blogueuse, ça arrive !

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai trouvé Lina et Max sympathiques mais plutôt lisses. Des personnages relativement classiques pour ce genre de romance. Des personnages qui ignorent et/ou refoulent leurs véritables sentiments... même si l'auteure a cherché à leur donner un vrai background, j'ai trouvé ça un peu simplet. Ils sont entourés de personnages secondaires sympathiques, mais je n'ai pas réussi à accrocher beaucoup plus avec eux.

À côté de ça, le scénario n'est pas trop mal malgré quelques petites longueurs. J'ai été surprise de moments vraiment creux où il ne se passe pas gros chose (argh, ce cours de Capoeira) mais en dehors de ça, j'ai bien aimé. Les transitions ne sont pas toujours très fines, mais les situations s'enchaînent sans trop de lieux communs, hormis peut-être à la fin, le classique : Mais au moins ce passage a le mérite de ne se dérouler que sur quelques pages, alors ça va.

L'auteure nous fait partager à plusieurs moments du récit son humour que j'ai trouvé parfois un peu désappointant mais qui a su faire mouche. J'ai été surprise (mais pas choquée, ça va) par le langage parfois un peu brute de certains personnages. Je crois que je n'avais encore jamais été confrontée au mot "foutre" dans un roman (en dehors de l'expression que nous connaissons tous qui consiste à envoyer balader quelqu'un). Oui, je sais, c'est idiot, mais ça fait quand même bizarre de le lire, dans un échange verbal des plus anodins qui plus est, entre l'héroïne et sa cousine. Mais en dehors de ce côté un peu rustique, j'ai trouvé le roman léger et amusant.

Il y a de jolies scènes érotiques ! Je l'avais oublié, mais c'est plus que souvent le cas dans la littérature d'Harlequin. J'ai été heureuse qu'il n'y ait pas trop de feux d'artifices, de paillettes, ou de pluie de je ne sais trop quoi (non, je ne suis pas mauvaise langue, c'est du vécu avec cette maison d'édition), mais assez de réalisme dans ces scènes sexy et romantiques.

Au final, Ennemis (et plus si affinités) est une romance tout à fait classique, comme aurait pu me laisser le deviner le titre. J'ai passé un moment de lecture agréable, mais je n'aurais pas souhaité y rester plus longtemps, je pense que j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus subtile, même pour une envie de romance. Harlequin et moi, nous n'avons plus été de très bons amis depuis que j'ai dépassé mes dix-sept ans de toute manière... Je pense que j'irais voir ailleurs la prochaine fois !
Lien : https://www.lesplaisirsdesmo..
Je viens de finir ce livre où nous découvrons Carolina, Lina pour les intimes, une jeune wedding planner qui a été plaquée le jour de leur mariage par son fiancée Andrew. Un hôtel de luxe va lui faire une proposition de travail qui la tente beaucoup. le problème est que, pour l'obtenir, elle va devoir collaborer avec l'ennemi : le frère de son ex-fiancé Max. Cette collaboration s'annonce difficile mais le poste en vaut le coup.
J'ai aimé suivre cette histoire même si j'ai trouvé que parfois des passages manquaient de relief. J'aurai aimé être surprise à certains moments pour rendre l'histoire addictive et ce qui aurait fait le petit plus par rapport aux comédies romantiques classiques. Les points de vue entre Lina et Max sont alternées, cela rend le livre sympa à lire.
Les personnages sont très intéressants entre Lina, une femme persévérante et sensible, et Max, un homme qui a besoin de s'émanciper de sa famille et en particulier de son frère. Ils sont tous les deux des écorchés vifs avec chacun leur propre histoire mais leur vision de l'amour les rapprochent. D'ailleurs, l'amour sous toutes ses formes est omniprésent dans ce livre et c'est un réel plaisir de le découvrir.
Ce livre m'a permis de passer un bon moment de détente avec une histoire pleine de légèreté. Un peu plus de rebondissements et de relief m'auraient rendue accro à ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sympa avec une ambiance assez atypique et familiale, aux couleurs du Brésil et des Etats-Unis. Lina est wedding planneuse, elle s'est fait larguer au pied de l'autel... la faute, ce serait celle à l'ex-beau-frère.
Quelques années plus tard, le hasard faisant... les choses, elles retombent sur eux et doit collaborer. Hors de question qu'elle subisse, elle évitera l'ex et fera en sorte de pourrir un maximum Max, petite vengeance en passant. Les petits jeux sont assez marrants, dommage que Max n'ait pas jouer le jeu.
Quant au personnage de Lina, je la trouve hystérique, trop. Suite à plusieurs situations passées, à coup de grosses crises de larmes et de cris, elle s'est rendu compte que ce n'était pas possible. Non sans dec. Tout est dans l'extrême, du coup elle finit par ressembler à un glaçon. Dommage de ne pas lui avoir donner plus de complexité, elle chouinne beaucoup... du coup on s'attache pas vraiment à elle. Par contre, ce garçon est très très attachant. C'est le grand plus de cette romance. Sans lui, ce ne serait pas romantique, ni fun, ni rien en faite.
C'était une bonne lecture, pas spécialement enemies-to-lovers, il manque vraiment des piques et des échanges plus dynamiques entre eux. Maintenant, Max m'a conquise, et c'est ce qui fait que j'ai souvent sourie et soupirée.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..