Critique de Rion06

Robert Lhomme, un jeune journaliste néo-zélandais fait naufrage sur une île déserte du Pacifique. Après avoir visité ce nouveau territoire et rencontré les différentes espèces qui peuplent ce bout de terre, le jeune homme réfléchit à sa vie et surtout à ce qu'il veut en faire. Peu à peu son rêve prend forme : ouvrir un supermarché sur cette île !

Robert est touchant, attachant, amusant même si parfois j'ai eu du mal à suivre ses raisonnements et à comprendre l'entêtement du jeune homme à vouloir ouvrir un supermarché dans un endroit désert mais bon, au fond, on peut se dire que son projet est ambitieux !!

A travers ce personnage, l'auteur aborde des thèmes centraux de notre société : réussite professionnelle, reconnaissance sociale, recherche du bonheur et bien évidemment, société de consommation.

J'ai un peu été déçue par la fin car je ne l'imaginais pas comme ça mais bon, pourquoi pas... Globalement, j'ai bien apprécié ce livre que j'ai trouvé divertissant. Certains passages sont touchants et par moments, je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Robert Lhomme et dans ses questionnements.

Merci à Babelio et aux éditions Intervalles pour cet envoi dans le cadre de la dernière masse critique.