Citations sur Comment devenir propriétaire d'un supermarché sur une île d.. (4)

mes parents étaient morts dans un accident de voiture, douze ans auparavant, alors qu'ils rentraient d'un concert de Lionel Richie. Malgré tous mes efforts pour les dissuader d'aller écouter ces chansons insipides, ils s'étaient entêtés et sur le chemin du retour, ils avaient été percutés par un poids lourd
Hamilton n’est pas une ville affreuse, et pour quiconque s’accommode de l’idée que le but de la vie consiste à jouer au billard et à descendre des bières jusqu’à tomber ivre mort, elle représente certainement le paradis. En
tout cas, on y mène une vie relativement respectable. Il y a le fleuve, des milliers d’étudiants qui entretiennent une joyeuse turbulence, de grandes places et le stade Waïkato, un véritable emblème pour tout le pays. Je dois
dire toutefois qu’on croise aussi à Hamilton toute une panoplie de cinglés – il me faut préciser cela pour que vous ayez une image plus complète de la ville – la palme revenant à un énergumène qui déambule nuit et jour en serrant dans ses bras une botte d’oignons crus et en chantant l’hymne national polynésien.
Mon attitude de refuser d'adopter une attitude amicale envers la partie recouverte de la forêt était stupide. Depuis que j'avais posé le pied sur ce sol, je ne voulais pas admettre que cette espace relevait de ma juridiction et que j'en étais le maître. Il fallait que cela change.

Page 79.
Je m’appelle Robert Lhomme et je suis propriétaire de supermarché.
C’est ce qui me caractérise le mieux ou en fin de compte ce dont je veux
que les générations futures se souviennent après ma mort. Je vis sur cette île depuis près de trois ans et, je tiens à ce que vous le sachiez, ce furent sans conteste les années les plus heureuses de ma vie. Je dis « sur cette île »,dans la mesure où je ne sais pas où je me trouve exactement, mais selon
mes calculs, il s’agit d’un îlot rocheux situé selon toute vraisemblance au
sud des îles Gilbert de Micronésie. Je suis quasiment sûr que la plupart d’entre vous qui lisez aujourd’hui mon histoire n’avez aucune idée de cette mystérieuse région du monde, mais vous n’avez pas à en être gênés, puisque certains de mes collègues de Hamilton ne savaient même pas à combien s’élève la population australienne ou ignoraient que sur les îlots microscopiques de Moala poussent les noix de coco les plus savoureuses de la planète.