Critique de Cindol

Que peut-on émettre comme critique sur un tel livre? Il y aurait tant à dire et pourtant on se doit de ne pas juger, ce sont des faits, aussi tristes soient-ils... Par contre, triste l'histoire l'est, mais à mes yeux, le livre dans sa globalité et sa finalité ne l'est pas, bien au contraire, il est pleins d'espoirs et de leçons de vies que bien des personnes se devraient de lire avant de se plaindre ou de se complaire dans leurs petites vies tranquilles qu'ils jugent pourtant pleines de malheurs... ( petite dédicace à tous les negativistes perpetuels ;) )
Ce livre se décrit comme un documentaire. C'est bien ce qu'il est, et à mon sens, comme il doit être lu. Au delà des réactions épidermiques occidentales que j'ai pu avoir lors de la lecture de certains passages, j'ai pris ce roman comme une source de culture ( même si c'est un cas unique parmi tant dans le même genre là-bas ). Au moins, j'ai pu comprendre les grandes lignes même si je n'adhère forcément pas à grand chose vu mon éducation.
Un livre au final qui se lit bien mais qui pour moi, ne se relira pas.