AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


N'ayant absolument pas le pied marin et ne suivant pas particulièrement les émissions de TV ou les réseaux qui relaient ce type d'aventures, je suis passée complètement à côté de Guirec et Monique jusqu'à la sortie de leurs ouvrages.
J'ai eu la chance de pouvoir lire et admirer celui qui est en quelque sorte un carnet de bord, un journal merveilleusement illustré de photos splendides, de belles qualités et bien agencées par une édition souple, mais qui reste très qualitative. En prime, il y a de belles cartes que l'on peut mettre sous cadre ou punaiser où bon nous semble.

Lecture très facile, nos yeux passent sans cesse du texte aux images qui nous font vivre par procuration cet aventure humaine, mais aussi gallinacée.
Franchement, je n'aurais pas aimé vivre ce que ce duo très improbable a traversé, mais j'admire leur parcours. Ils ont eu de la chance de s'en sortir sans bobo car ce voyage qui s'étire sur presque 2 ans était des plus périlleux. Ils ont fait de belles rencontres qui donne foi en l'humanité et en la force de la Nature.

Même si vous n'êtes pas attiré par les histoires de marins, de bateaux, d'océan, ce livre peut vous plaire. C'est parce que cela va au-delà.
Guirec est un jeune homme charmant, certainement un brin ours solitaire avec un caractère pas facile, mais c'est ce qui a fait sa force aussi. Il est inexpérimenté et son école va être celle de la mer. Il est courageux, pas feignant et débrouillard. Avec trois fois rien, il fait des tas de choses et vit son rêve.
Monique est une poule qui s'ennuierait à mourir dans une basse-cour classique. Elle ne manque pas de caractère et sera le moussaillon indéfectible de Guirec.

Je suis certaine qu'ils n'en resteront pas là ces deux-là !!!!
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}