Critique de JOE5

Un monde où règnent solidarité et débrouillardise
Une aventure exaltante transcrite avec beaucoup de fraîcheur et de sincérité qui nous fait découvrir la beauté du monde mais aussi sa fragilité. Un très beau message.
Une déferlante d'émotions : on sourit, on rit mais on tremble aussi et l'on s'écrit « mais il est fou ! Il est inconscient ! Non, il ne va pas le faire ! Et Monique pendant ce temps, elle est où ? Elle fait quoi ? Elle va tenir le coup ?
On s'accroche au bastingage et pourtant Guirec nous a prévenus en se livrant « Je ne panique pas, Paniquer ne sert à rien, sauf a t'embrouiller le cerveau. Je ne dis pas que je suis zen en toutes circonstances, mais je m'efforce de rester positif. Croire en toi, te faire confiance, chercher le moyen de t'en sortir, c'est la meilleure façon de trouver une solution. Je prends la vie comme un défi, comme une série d'obstacles à affronter, pas à contourner. »
Ainsi pourvu et, il faut le dire, avec une dose d'inconscience, ce qu'il reconnaît, c'est parti pour accomplir son rêve de gosse. de l'Arctique à l'Antarctique en voilier ! Oui vous avez bien lu en voilier, pas vraiment équipé et qui plus est avec Monique, une poule rousse qui l'a rejoint lors d'une escale aux Canaries. Ils étaient vraiment faits pour se rencontrer !
Des rencontres, il y en aura de nombreuses toujours sympathiques, voire empathiques avec des humains cette fois qu'il sera difficile de quitter… Mais l'aventure continue, alors accrochez-vous !
Vous pouvez aussi faire un petit tour sur sa page pour voir les vidéos : https://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/videos/
Un vrai coup de coeur pour ce récit que je recommande vivement. Merci à Babelio qui m'a fait profiter de cette lecture dans le cadre de la dernière Masse critique et à Guirec et Monique à qui je souhaite d'autres belles aventures.