Critique de ddreambookine

Comme toujours, je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce partenariat. Je ne sais pas si ma chronique va être très longue étant donné que j'ai trouvé cette lecture « passe partout » … Je m'explique tout de suite !

Comment vous résumer ce premier tome sans vous en dévoiler plus de la moitié ?
Pour faire court, nous faisons la connaissance de Mystica. du haut de ces 21 ans, elle travaille pour la Protections des Élus Bénéfiques, c'est une chasseuse d'être surnaturels.

Concernant l'intrigue en elle-même, je suis extrêmement mitigée !

D'un côté, j'ai beaucoup aimé cette façon d'amener les choses. L'auteur nous présente une pléiade de personnages qui n'ont, en apparence, aucun point commun. Nous avons l'impression d'avoir plusieurs histoires bien distinctes mais, au fur et à mesure du récit, les liens se font plus clairs et l'intrigue se dévoile petit à petit. Entre découvertes, rivalité, vengeance et trahison ; cette mise en place est judicieuse et attire la curiosité !

D'un autre côté, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans … Certains passages sont trop rapides, d'autres trop lourds, et le tout manque de fluidité ; je n'ai pas trouvé de réel équilibre. Les rebondissements sont nombreux mais ne réussissent pas à faire monter le suspense, ça reste « plat » et les coupures de chapitre ne m'ont pas donné l'envie de toujours vouloir en savoir plus !

Entre autres, j'aurais également apprécié d'avoir plus de détails sur cette société de Protections des Élus Bénéfiques. L'information nous est lâchée comme ça, de but en blanc, mais nous n'avons pas vraiment d'explication à son sujet, c'est dommage …

Passons maintenant aux différents personnages !
Et, bien sûr, je vais commencer par notre protagoniste principale : Mystica ! C'est une jeune fille au caractère assez tranchant qui cache une grande sensibilité. Elle a passé son enfance en famille d'accueil mais pour le reste : mystère ! Nous n'en savons pas beaucoup sur elle, son passé, sa vie, … C'est un personnage assez froid et solitaire, qui ne nous dévoile que quelques miettes de son histoire personnelle. Autant dire que ce n'est pas sa personnalité qui la rend attachante. Cependant, j'ai malgré tout apprécié de la suivre. Mais ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous répondre, je n'en sais rien moi-même. (Je suis bien trop souvent contradictoire dans mes ressentis ^^)

Ensuite, nous avons Sébastien ! Fraichement marié avec Nelly, c'est un homme amoureux et sans histoire. Jusqu'au soir où il se fait attaquer par un loup-garou et se retrouve chef de meute en un clin d'oeil. J'ai trouvé ce personnage très appréciable et les passages le concernant, très intéressant. J'aurais d'ailleurs aimé en savoir plus sur la suite de son histoire, sur ce que ce statut et ces changements vont avoir comme effets sur lui. Certes, ce ne sont que des détails mais ils m'auraient bien intéressé.

Concernant les autres personnages tels que Jeremy, Agathe, François, Richard et Clara, ils ont tous une histoire qui interpelle à un moment ou à un autre mais je n'ai pas franchement réussi à éprouver quelque chose pour eux …

Étant donné que c'est un premier tome, je suppose donc qu'il y aura une suite, même si la fin ne laisse pas de réelle ouverture. Je ne sais pas encore si je continuerais ma lecture ou pas. Si j'en ai l'occasion, pourquoi pas ?! Mais sinon, j'ai un doute … Je serais juste curieuse de connaitre l'histoire de Mystica ainsi que l'évolution de sa relation avec Richard.

En début de chronique, je vous disais avoir trouvé cette lecture « passe-partout ». En effet, j'ai apprécié ma lecture car j'étais curieuse mais je n'ai pas été marquée, touchée ou sensible au récit. Voilà ce que j'appelle une lecture passe-partout. Elle vous divertit, mais c'est tout … C'est un roman que je ne peux recommander étant donné que je suis sur que l'histoire ne restera pas toute fraiche dans mon petit cerveau très longtemps.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..