Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Nicolas Soulanges pour l'envoi, en service presse, de son roman jeunesse : La Malédiction de l'Archisorcien, le tome deux de sa série Nolan Arindel.
Sur l'Arche Hope, l'événement de l'année approche : l'exceptionnel millénaire des fêtes d'Halloween.
Ce soir-là, des portails magiques s'ouvrent entre les mondes et provoquent des enchantements stupéfiants et effrayants.
Nolan Arindel est privé de sa baguette par un esprit vengeur. Serait-ce le redoutable sorcier Sicard Lenfersem ?
Les secrets du sombre et ancien archisorcien Archibald sont peut-être la clé de cette mésaventure.
Nolan sera-t-il capable de lever son horrible malédiction ? La vie de dizaines d'innocents en dépend.
La Malédiction de l'Archisorcien est un très bon roman jeunesse, dans la lignée du premier.
Les personnages sont attachants, à commencer par Nolan et sa grand-mère. Ils sont bien travaillés, et il est facile de s'attacher à un ou plusieurs d'entre eux.
J'ai aimé que l'histoire se déroule en partie à Halloween, période propice à la magie, aux sortilèges et phénomènes surnaturels.
Il se passe toujours quelque chose, il est impossible de s'ennuyer avec Nolan.
L'écriture est toujours aussi fluide, il n'y a pas de grosses difficultés de lecture.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde.
Ma chronique est courte car il s'agit d'un tome deux, et je n'ai pas envie de trop en dévoiler. Il serait vraiment dommage de spoiler par inadvertance.
Je rajouterais juste : vivement le troisième tome.
Ma note : un très joli cinq étoiles bien mérité :)