Nolan Arindel tome 2 sur 1
EAN : 978B08LPX3NR8
Nicolas Soulages (20/10/2020)
Sur l'Arche Hope, l'évènement de l'année approche : l'exceptionnel millénaire des fêtes d'Halloween. Ce soir-là, des portails magiques s'ouvrent entre les mondes et provoquent des enchantements stupéfiants et effrayants. Nolan Arindel est privé de sa baguette par un esprit vengeur. Serait-ce le redoutable sorcier Sicard Lenfersem ?
Les secrets du sombre et ancien archisorcien Archibald sont peut-être la clé de cette mésaventure.
Nolan sera-t-il capable... >Voir plus
Que lire après Nolan Arindel, tome 2 : La malédiction de l'ArchisorcienVoir plus
Je remercie énormément Nicolas Soulanges pour l'envoi, en service presse, de son roman jeunesse : La Malédiction de l'Archisorcien, le tome deux de sa série Nolan Arindel.
Sur l'Arche Hope, l'événement de l'année approche : l'exceptionnel millénaire des fêtes d'Halloween.
Nolan sera-t-il capable de lever son horrible malédiction ? La vie de dizaines d'innocents en dépend.
La Malédiction de l'Archisorcien est un très bon roman jeunesse, dans la lignée du premier.
Les personnages sont attachants, à commencer par Nolan et sa grand-mère. Ils sont bien travaillés, et il est facile de s'attacher à un ou plusieurs d'entre eux.
J'ai aimé que l'histoire se déroule en partie à Halloween, période propice à la magie, aux sortilèges et phénomènes surnaturels.
Il se passe toujours quelque chose, il est impossible de s'ennuyer avec Nolan.
L'écriture est toujours aussi fluide, il n'y a pas de grosses difficultés de lecture.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde.
Ma chronique est courte car il s'agit d'un tome deux, et je n'ai pas envie de trop en dévoiler. Il serait vraiment dommage de spoiler par inadvertance.
Je rajouterais juste : vivement le troisième tome.
Ma note : un très joli cinq étoiles bien mérité :)
Un tome 2 très agréable, qui suit parfaitement la logique et le ton du premier pour prolonger le plaisir !

J'étais déjà tombée sous le charme de cette histoire enchanteresse, remplie de magie, d'espièglerie et de tout un folklore très agréable à découvrir. Et je suis ravie de voir que le tome 2 est de la même trempe !

On y retrouve ce cher Nolan dans une nouvelle aventure qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween, avec une fois de plus des mystères, des énigmes à résoudre et une bonne dose de rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les histoires de fantômes, le cadre français qui se mélange à merveille avec l'univers imaginaire du roman.

La plume est toujours aussi efficace, légère à lire et adéquate pour le public visé. J'ai aimé les incrustations de smartphone qui rajoutent la petite touche moderne, et j'ai surtout été ravie de faire plus ample connaissance avec certains personnages, qui sont construits avec soin !

Je n'en dirai pas plus parce qu'il est toujours délicat de chroniquer des suites de saga sans dévoiler trop d'éléments. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une très chouette série de romans pour les amateurs de magie, adaptée à un public jeune (ou moins jeune, évidemment) et qui fait preuve d'un grand souci du détail !