Critique de Kantrava

Entre la mythologie japonaise, le Japon féodal et le Tokyo moderne, une aventure fantastique se délie tout au long de notre lecture, appuyé par un récit mystérieux et un suspense agréable.

On suit dans ce livre une jeune lycéenne japonaise ayant l'étrange don de voir les yokais dans un monde moderne, et une Kitsune vivant en marge du monde des Hommes. le lien flou entre ces deux personnages entretient une attente tout au long du récit, et aucun de ces deux points de vue n'apporte de lenteur ou des moments de latence dans la lecture, si bien que malgré l'imbrication de deux récits différents, on ne décroche pas du livre.

Mais ça n'est ni l'attachement aux personnages, ni le suspense de l'enquête, ni le mystère du lien entre ces deux personnages qui a rendu, pour moi, ce roman si agréable à lire (bien que ça a graaaandement participé je l'avoue) mais c'est l'univers.
Car en effet, l'univers est captivant. Les yokais sont intrigants, amusant, terrifiant, et leur monde est fascinant. Ce qui m'a marqué dans ma lecture, c'est mon envie d'en avoir plus, d'en savoir plus, et d'en lire davantage. À la fin de ce tome, je voulais une suite, ne serait-ce que pour pouvoir me plonger davantage dans ce Japon moderne où humain et yokais se côtoient sans se voir, où des sociétés secrètes de divinité vivent en marge de notre monde, et où une jeune lycéenne plongée dans les deux univers aide tout ce beau peuple.

Mais bien évidemment, une fois que le livre est refermé, l'univers se ferme lui aussi.
La fin du livre boucle la boucle, et il fait dire au revoir à chacun des personnages.
J'en garde tout de même une petite amertume, celui de ne pas pouvoir me replonger dans ce monde.

Je recommande cette lecture, elle m'a été très agréable.