Critique de djihane

Je n'ai malheureusement pas pu m'attacher aux personnages, notamment à l'héroïne Violante. C'est la disparition de sa seule amie dans ce monde cruel qui va la pousser à mener une enquête. Je n'ai pas réussi à ressentir de m'empathie pour elle car à mes yeux, elle était un peu fade. Ce qui m'a fait me décrocher totalement de ma lecture, c'est aussi le fait que l'intrigue était assez prévisible, de ce fait quand on arrive à deviner la fin, la lecture est moins fun.

Finalement, Rouille est un récit qui est bien construit mais son intrigue demeure assez prévisible et réutilise certains éléments de fiction classiques. Ni l'univers, ni les personnages n'ont réussi à attirer mon attention. Cela dit, c'est l'enquête policière qui m'a finalement fait me décrocher de ma lecture car je ne suis pas fan de ce genre. Je n'ai hélas pas été séduite par ce roman mais il a trouvé son public. Cette histoire n'était juste pas pour moi.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..