Critique de AmbreBo

L'histoire est assez intéressante même si on entre tellement vite dans l'intrigue que j'ai eu du mal à comprendre au tout début. Ensuite une fois dedans, puisque l'intrigue n'est pas si difficile à suivre, j'étais à fond et je ne savais pas où l'auteur allait nous amener.
J'ai bien aimé les personnages, ce sont des personnages assez décalés, que l'on n' a pas l'habitude de voir dans les romans. Cela peut paraître un peu surprenant mais je pense qu'il faut justement se mettre dans cette ambiance étrange et ne pas chercher à comprendre les personnages comme s'ils faisaient partie de notre monde réel.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le décalage entre l'époque qui correspond à notre passé mais avec des éléments futuristes, dont la colonisation de la lune, j'ai adoré ce côté décalé de la ligne temporelle.
En conclusion, j'ai apprécié ma lecture même si certains points m'ont dérangée, comme le fait que l'héroïne ait un prénom et un surnom et que l'on alterne sans trop de logique pour la nommer dans les passages du narrateur.
Lien : https://liloupidoulitbeaucou..