AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mariloup


Je suis une très grande fan de Star Wars et j'essaie toujours un maximum d'en apprendre plus sur cet univers incroyable et sans limite, et cela est possible grâce aux nombreuses lecture sur le sujet, que ce soit des romans, des comics et autres ! le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est un mes favoris de la dernière trilogie cinématographique en date. Que voulez-vous, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés, tiraillés entre le Bien et le Mal. Pour Kylo Ren, j'ai développé une certaine fascination, j'ai eu un coup de coeur pour l'acteur aussi !

Bref, voilà pourquoi je voulais en savoir plus sur ce personnage, sur son passé, sur ses rapports avec Luke Skywalker, sur sa vie de Padawan, sa relation avec Snoke, sa rencontre avec les Chevaliers de Ren... ce comics m'a apporté tout cela et plus encore !

Le comics offre différentes chronologies mais il n'y a aucune raison d'être perdu, tout est très clair et ce, même géographiquement, un bon point ! Et j'ai pu avoir confirmation sur certains faits : Luke qui a bien tenté d'arrêter Ben par peur ; que Ben était déjà en contact avec Snoke qui avait déjà commencé à insufflé son poison dans son esprit ; les Chevaliers de Ren sont bien des êtres sensibles à la Force, et pour en devenir le maître, il faut occire leur chef ! On apprend que Ben n'a pas tué tous les Padawan sur l'île du Temple, il était proche de trois d'entre eux, qui ont survécu à ce désastre car absents au moment des faits (Voe, Hennix et Tai), et ces derniers ont tout essayé pour le convaincre et le vaincre à défaut ; et bien sûr, on voit la perversion du cristal Kyber et l'avénement/l'ascension de Kylo Ren !

Tout du long, on sent un personnage torturé, perdu, influençable, avec un énorme poids sur les épaules (celui de son ascendance, son héritage), tiraillé entre le Bien et le Mal, la Lumière et l'Obscurité. Aisément manipulable, Snoke ayant trouvé la faille et s'y étant engouffré avec facilité.

Graphiquement, c'était superbe, moderne, avec beaucoup de détails, un rapprochement vis-à-vis des films, de même qu'ils ont gardé plus ou moins les traits du visage d'Adam Driver pour le rôle phare. Mention particulière pour la couverture du comics, teintée de rouge et de noir, avec les deux antagonistes liés par le sang, et mention spéciale aussi pour les planches de la planète Hosnian Prime où se cache Snoke, c'est sublime !

En bref, ce oneshot sur le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est de qualité. Je l'ai beaucoup beaucoup apprécié, de quoi avoir un aperçu du passé de Ben avant qu'il ne devienne officiellement Kylo et de comprendre comment il en est venu à devenir ce qu'il est. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}