Charles Soule (Autre)Will Sliney (Autre)
Panini France (02/09/2020)
4.07/5   21 notes
Le temple Jedi de Luke Skywalker est en ruine. Au milieu des décombres se dresse Ben Solo. La vie du jeune homme est sur le point de changer radicalement. Et dans l'ombre, Snoke et les Chevaliers de Ren attendent que le fils de Leia et Han s'effondre pour le récupérer ...
Dans cette mini-série événement, Charles Soule (Dark Vador : le Seigneur Noir des Sith, Lando) et Will Sliney (Beckett, Solo : a Star Wars Story) dévoilent le passé de Kylo Ren, lorsqu'il é... >Voir plus
Que lire après Star Wars : L'ascension de Kylo RenVoir plus
Je suis une très grande fan de Star Wars et j'essaie toujours un maximum d'en apprendre plus sur cet univers incroyable et sans limite, et cela est possible grâce aux nombreuses lecture sur le sujet, que ce soit des romans, des comics et autres ! le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est un mes favoris de la dernière trilogie cinématographique en date. Que voulez-vous, j'ai toujours eu un faible pour les personnages torturés, tiraillés entre le Bien et le Mal. Pour Kylo Ren, j'ai développé une certaine fascination, j'ai eu un coup de coeur pour l'acteur aussi !

Bref, voilà pourquoi je voulais en savoir plus sur ce personnage, sur son passé, sur ses rapports avec Luke Skywalker, sur sa vie de Padawan, sa relation avec Snoke, sa rencontre avec les Chevaliers de Ren... ce comics m'a apporté tout cela et plus encore !

Le comics offre différentes chronologies mais il n'y a aucune raison d'être perdu, tout est très clair et ce, même géographiquement, un bon point ! Et j'ai pu avoir confirmation sur certains faits : Luke qui a bien tenté d'arrêter Ben par peur ; que Ben était déjà en contact avec Snoke qui avait déjà commencé à insufflé son poison dans son esprit ; les Chevaliers de Ren sont bien des êtres sensibles à la Force, et pour en devenir le maître, il faut occire leur chef ! On apprend que Ben n'a pas tué tous les Padawan sur l'île du Temple, il était proche de trois d'entre eux, qui ont survécu à ce désastre car absents au moment des faits (Voe, Hennix et Tai), et ces derniers ont tout essayé pour le convaincre et le vaincre à défaut ; et bien sûr, on voit la perversion du cristal Kyber et l'avénement/l'ascension de Kylo Ren !

Tout du long, on sent un personnage torturé, perdu, influençable, avec un énorme poids sur les épaules (celui de son ascendance, son héritage), tiraillé entre le Bien et le Mal, la Lumière et l'Obscurité. Aisément manipulable, Snoke ayant trouvé la faille et s'y étant engouffré avec facilité.

Graphiquement, c'était superbe, moderne, avec beaucoup de détails, un rapprochement vis-à-vis des films, de même qu'ils ont gardé plus ou moins les traits du visage d'Adam Driver pour le rôle phare. Mention particulière pour la couverture du comics, teintée de rouge et de noir, avec les deux antagonistes liés par le sang, et mention spéciale aussi pour les planches de la planète Hosnian Prime où se cache Snoke, c'est sublime !

En bref, ce oneshot sur le personnage de Kylo Ren/Ben Solo est de qualité. Je l'ai beaucoup beaucoup apprécié, de quoi avoir un aperçu du passé de Ben avant qu'il ne devienne officiellement Kylo et de comprendre comment il en est venu à devenir ce qu'il est. J'ai adoré !
J'aime beaucoup Adam Driver, et l'idée est vraiment de saluer le travail de l'acteur car on s'imagine parfaitement les aventures de ce personnage dessiné incarné par le Kylo Ren des films.
A part ca, les dialogues sont aussi ridicules que le scénario qui contredit complètement les films. Non seulement ça mais on dirait vraiment un prétexte à faire un jeu vidéo (ce que sont en partie les derniers films à mon avis). Des méchants avec des armes toutes différentes les unes des autres (ba oui qui a déjà vu une bande armée ressembler à autre chose qu'une troupe de RPG). Sans surprise, un prétexte à faire toujours plus exploiter la poule aux oeufs d'or qu'est Star Wars.

Snoke : Qui deviendras-tu ? Oui. Ouiii ! Je le vois dans ton esprit ! Il est très bien !
Ben : Non, il est stupide. Je l'ai trouvé quand j'étais enfant.
Snoke : C'est pour cela qu'il est parfait. Les pensées des enfants sont pures. Elles ne sont pas souillées par l'aveuglement. Tu as vu la vérité en ce nom lorsque tu l'as choisi. Il représente ce que tu veux au plus profond de toi. La partie de toi dont tu veux te débarrasser. La partie de toi que tu veux tuer. Et peut-être un jour le feras-tu. En entendant ce nom, la galaxie te verra tel que tu es.
"Vous êtes maladroits et inexpérimentés. Vous vous servez du côté Obscur comme d'un marteau alors que le côté Lumineux est une lame, précise et élégante." # Luke Skywalker aux Chevaliers de Ren
"Quels choix ? Je n'en ai jamais eus ! Même mon nom est un fardeau ! Le Côté Obscur et le Côté Lumineux de la Force se battent pour moi depuis ma naissance !" # Ben

Lire un extrait