Critique de claraetlesmots

A cinquante ans, Alexandre Leroy un mathématicien réputé et reconnu d'origine française vivant aux Etats Unis met fin à ses jours. Sa femme Jessica ne comprend pas son geste. Partagée entre la colère et la douleur, elle veut trouver la réponse à une question : son mari lui cachait-il quelque chose?

De l'enfance de son mari, Jessica ne sait que très peu de choses. Il a toujours conservé soigneusement une gangue de silence sur cette période qui l'a séparée de ses parents. Jessica sait juste que la Seconde Guerre mondiale a anéanti la famille Leroy. Mais la seule photo conservée par son mari de ses parents révèle un détail qui avait été soigneusement caché. Ce détail est un mensonge qu'Alexandre lui a laissé croire durant toutes ces années ainsi qu'à leurs deux fils. Qui était vraiment Alexandre ? Jessica ne voit qu'une seule solution : se rendre en France pour comprendre et mettre en place les différentes pièces du puzzle qu'elle a découvertes.

la suite sur :
Lien : http://claraetlesmots.blogsp..