Critique de cannibal

Le soldat fantôme m'a tout de suite interpellé par son titre, lorsque je me suis penché sur le résumé je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre absolument ! Tout ce qui touche de près ou de loin à l'époque de la Seconde Guerre mondiale me passionne, et l'histoire d'un soldat fantôme m'a tout de suite fait rêver. J'ai beaucoup aimé cette histoire ! le contexte est tout à fait surprenant, j'ai eu beaucoup de facilité à me plonger dans cette histoire sans difficulté. le contexte historique est bien exploité et les rebondissements sont présents même si j'ai trouvé quelques petites longueurs. Les personnages sont tout aussi fascinants ! Hanna est une jeune Allemande qui est très courageuse et dont j'ai éprouvé beaucoup d'affection envers son personnage. Son passé est aussi ce qui la rend touchante et j'ai toujours été d'accord avec ses choix et ses sentiments. Cette jeune femme allemande a vécu la période tyrannique d'Hitler. Son courage se retrouve dans sa force et son instinct de survie et j'ai encore plus adoré ce personnage ! Concernant, Steven est un personnage que j'ai adoré ! Un soldat de la Ghost Army avec lui aussi un passé fascinant et dont j'ai appris que de nombreux détails étaient des faits réels ! L'explication des choix stratégiques et le fonctionnement du régiment sont vraiment un plus pour les amateurs de la Seconde Guerre mondiale.
La romance est belle mais il n'y a rien de passionnel ou de transcendant. Cet amour est plutôt et une romance entre deux personnages qui s'ancrent bien dans cette époque, un amour réel je dirais. le vrai plus de ce roman est la plume de l'auteur, on arrive à s'immerger dans le livre vraiment facilement ! Pour finir je dirais que j'ai passé un agréable moment, même si j'ai mis un peu de temps à le lire à cause de quelques soucis j'aurais voulu profiter de cette lecture d'une seule traite ! Je le recommande !

Merci à Babelio et aux éditions Robert Laffont pour ce partenariat !