AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
03 janvier 2014
Voici donc la suite des aventures de Syldia/Samantha. Si dans le premier tome on pouvait reprocher à l'auteur de ne pas assez mettre l'accent sur la part humaine de la Cavalière - malgré une fin lui offrant un éclairage inattendu, c'st corrigé dans le tome 2. Samantha porte d'ailleurs presque tout le livre.
J'ai trouvé ce tome 2 un peu long, avec des passages qui manquaient un peu de punch. L'intrigue est au final très légère et le fil rouge principal n'avance pas d'un cheveux (que ce soit la malédiction de Syldia ou sa rechercher de son ex-associé).
Si on s'attache de plus en plus à Nathan, Desmond m'a laissé de marbre, en partie je pense à cause de son aveuglement vis à vis de son amant (dont j'ai du mal à comprendre l'histoire).
Nathan reste comme avant : taciturne, mais il commence à s'ouvrir et on voit un peu sa jeune soeur. La vie de Samantha est d'une banalité à pleurer si l'on excepte trois sorcières qui viennent d'arriver au lycée. Samantha se révèle parfois touchante, parfois agaçante, mais surtout on commence à entrapercevoir qu'elle va bientôt "quitter" sa famille !
Syldia est casse pied, impulsive et grognon. Je n'ai eu aucune sympathie pour elle dans cet épisode : elle reste assez distante alors que ses soeurs ont besoin d'elle et qu'elles sont toujours là en cas de besoin, elle ne peut s'empêcher de mâter le copain de sa soeur et son petit jeu avec Desmond ? tss.
(oui il y a beaucoup de soeurs dans cet opus !)
J'espère vraiment que ça va être un peu plus rythmé par la suite parce que pour le moment, je pense que l'auteur est bien plus performant dans un univers plus gothique.
Néanmoins, je lirai la suite par curiosité.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}