AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anges d'Apocalypse, tome 2 : Le frisson des aurores (11)

Le problème, Syldia, c’est que tu fausses non seulement le jeu de tes émotions aux yeux des autres, mais aussi envers toi-même. Je suis certaine que tu ne sais plus quoi penser concernant les gens qui t’importent. Si tu apprenais à faire confiance, tu verrais que ta vie s’en trouverait grandement améliorée.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis peut-être une irréductible meurtrière dans l'âme. Sûrement, même. Toutefois, il ne faut pas voir dans cet aveu un quelconque regret. Je m'efforce juste d'admettre une réalité. Rien ne peut changer ce constat : aussi bien les efforts quotidiens pour briser mes instincts, que ma prétende profession de garde du corps (au chômage, hélas...). Mais la préservation des personnes qui comptent pour moi est une chose sur laquelle je ne transigerai pas.
Le bien-être de mes proches n'a jamais été une option. Et si protéger mes trois sœurs, les MacDermott ou Nathan implique que j'en vienne à me salir les mains, j'accepterai d'en payer le prix.
Malheur à tous ceux qi chercheraient à causer du tort aux miens d'une manière ou d'une autre.
Commenter  J’apprécie          00
Je répugnais à ce que les éléments de mes vies mortelle et immortelle se confondent. J’avais tout fait jusqu’à présent pour les cloisonner, de sorte que les existences de Syldia et Sam n’interagissent jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le doute, il faut toujours écouter son côté vénal.
Commenter  J’apprécie          00
Vouloir est une chose, pouvoir est une autre paire de manches.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe son nom, un mort est un mort.
Commenter  J’apprécie          00
Si Samantha ne pouvait rien contre ces pétasses adeptes des arts occultes et de la magie, Syldia leur donnerait, en revanche, autrement plus de fil à retordre.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois encore, dans ce café agréable, les tickets de concert entre mes mains, je réalisai à quel point je l’aimais. Sans concession, sans l’ombre du moindre doute quant à mes sentiments. La gratitude et l’attachement que j’éprouvais pour elle à cet instant me faisaient mesurer combien je l’aimais.
Commenter  J’apprécie          00
Conséquence des hormones humaines ou pas, cette dichotomie de ma personnalité a de quoi s’avérer préoccupante. Le plus alarmant est l’éventualité que j’entre en conflit avec moi-même. Jillian, ma sœur la plus versée dans le médical, s’enquiert fréquemment de mon état mental. Et je ne pense pas que cette marque d’attention soit très flatteuse ni très rassurante.
Commenter  J’apprécie          00
L’inconvénient avec les morts-vivants et leurs sens surdéveloppés tient en la difficulté à leur faire des cachoteries.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (67) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2508 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}