AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Je vais avoir du mal à dire mieux que ma précédente chronique le tourment des aurores. le plaisir était encore au rendez vous mais les longueurs aussi….

Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'ambiance grâce aux multiples clins d'oeil de l'auteur, mais ça passe quand c'est au début pour replacer le contexte et rappeler aux lecteurs des petits détails qu'ils auraient oubliés, mais tout le long du livre ça alourdit un peu la lecture…Presque 400 pages sans aération, une écriture dense, et pas mal de répétitions ça devient un peu indigeste : d'où mon temps de lecture archi long (en plus de la fatigue )….

J'ai un peu moins accroché aux événements qui gravitent autour de ce personnage haut en couleurs, j'ai trouvé cela un peu facile que ce soit du coté de Samanta et Nathan ou Syldia et Desmond…Les méchants qui deviennent gentils sur la fin, cela m'a moins convaincue et puis je ne sais pas j'attendais du sensationnel avec des vampires, des sorciers, et des cavaliers de l'Apocalypse: toute cette magie et si peu d'exploitation…..

En bref, j'accroche assez bien au Famine et sa petite fratrie et donc je lirais le tome 3, mais pour le coup, ce second tome m'a quelque peu déçue…Mais je crois que j'avais tellement aimé le premier tome que j'attendais beaucoup mieux coté rebondissements, et surtout voir s'effacer les petits défauts du tome 1…

Le petit plus: Un personnage complexe et terriblement original très attachant!

Le petit bémol: Il me manque le feu d'artifice des actions!
Lien : http://fairystelphique.wordp..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}