Critique de monparadisdeslivres

Une magnifique couverture. Un résumé qui a attisé ma curiosité au plus haut point. Et vous savez quoi ? L'auteur nous offre un nouveau genre aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de lire dans le genre Romantic Suspens. Je n'aurai jamais cru cela possible, un Thriller d'Exception ! « La proie du Papillon » de Stéphane Soutoul est juste DÉ-MEN-TIEL !

Dès le début, on se demande : « mais où est-ce qu'on est arrivé la ???? C'est quoi ce truc de fou ????? ». Un début déroutant où l'on fait connaissance de l'héroïne : Judith. Euh rectification, l'anti-héroïne. Euh non, désolée je me suis encore trompée. Attendez, je cherche le bon terme. La personne la plus abominable, détestable et imbuvable qui puisse existée. Une pollution pour la société.

Et vous savez le pire ? C'est que nous allons suivre son histoire à travers du point de vue unique de ce monstre d'égoïsme surdimensionné. Il vous sera impossible d'apprécier ce genre de personne qui ne pense qu'à eux même et qui n'a aucune pitié pour les autres. Car dites-vous bien que Judith est un être cruel, hypocrite et sans merci. La preuve, elle est prête à tout pour éliminer ce parasite aux allures innocentes. La raison ? Cette personne pourrait nuire à son empire. Et pour cela, elle va faire appel à Marco, un mercenaire d'une organisation secrète dont la spécialité est de séduire et détruire les proies. Une machination des plus épouvantables et insensées, se met en place jusqu'à ce que les sentiments entrent en jeu …

Avec une plume fluide, captivante et saisissante, l'auteur nous offre un roman à vous rendre dingue ! Je n'ai jamais rien lu de tel ! Une intrigue unique dans son genre à la fois fascinante et dérangeante voir même immorale. On se sent comme un voyeur qui assiste à l'anéantissement mûrement manigancé d'une victime innocente. C'est HA-LLU-CI-NANT comme sensation ! Je n'en reviens toujours pas !

Mais là où l'auteur arrive encore à nous désarçonner, c'est cette vérité à laquelle on ne s'y attend mais pas du tout et où le titre prend tout son sens. Je me suis demandée à plusieurs reprises mais où l'auteur veut-il en venir ? Et bien maintenant j'ai ma réponse et celle-là je ne l'ai pas vue venir ! Alors Bravo à l'auteur sur ce coup !

« La proie du Papillon » de Stéphane Soutoul est une lecture HORS-NORME. Un remarquable auteur au grand talent. J'ai été scotchée d'apprécier autant ce livre qui est dérangeant mais également addictif ! Tout est parfaitement dosé. Suspens. Douleur. Méchanceté. Manigance. Passions. Sensualité. Émotions. Bref un livre Gigantesque. Une lecture Incontournable.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1vR