Citations sur La proie du papillon (86)

Un monde de faux-semblants et de trahisons : voilà l’univers dans lequel je m’épanouis. […]
Si je suis loin d’incarner l’honnêteté et la compassion envers mon prochain, j’ai au moins la délicatesse d’embrasser sans complexe ma véritable nature, celle d’une femme prête à tout pour voir aboutir ses desseins. Une prédatrice. Une experte dans l’art des machinations avec un indéniable penchant pour les coups bas. Selon moi, rien n’est plus beau que d’achever son ennemi lorsque celui-ci est à terre.
- Des mercenaires du coeur ? m'esclaffai-je, partagée entre la raillerie et l'incrédulité. Qu'est-ce que c'est encore que ces conneries ?
Yves Saint Laurent devait se retourner dans sa tombe.
C'est dingue de constater combien un être humain peut en dégoûter un autre.
Chez moi, en Italie, il y a un proverbe disant qu’il est nécessaire de prendre son temps si on souhaite que les choses soient bien faites. Quand j’en aurai terminé avec Annie Laurens, viendra le tour d’une nouvelle proie. Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Je sais que cet homme éprouvait une attirance physique sincère à mon égard. Son désir était ardent, douloureux même. Une femme perçoit toujours les émois charnels de son partenaire.
J’ai trouvé la sérénité et le bonheur aujourd’hui. Sincèrement. J’ai un fils adorable et un compagnon auquel je suis profondément attachée. Les deux hommes de ma vie sont formidables ! Lance est toujours là lorsque j’ai besoin de lui. Il prend le temps de m’écouter, de me comprendre, de m’encourager… Il stimule ma vie en m’apportant la tendresse qui m’a tellement fait défaut par le passé.
L’amour est un mot qui veut tout et rien dire à la fois. Disons que Judith m’a touché. Pourquoi, j’aurais du mal à l’expliquer. Il arrive parfois qu’un chasseur éprouve de la compassion pour le gibier qu’il traque.
Le sexe a été un appât de choix pour l’attirer à moi. Pour avoir de l’attrait à ses yeux, j’ai feint de la repousser dans un premier temps afin de mieux l’exciter par la suite. Une tactique imparable qui avait déjà fait ses preuves. Il m’a fallu lui mentir pour attiser graduellement sa jalousie et les suspicions qu’elle concevait sur une relation entre Annie et moi.
Le courage de passer à l’acte m’a toujours fait défaut. J’ai dû payer quelqu’un d’autre pour venger mon frère. Une chose dont je ne suis pas fière… Ces derniers jours, ce n’était pas toujours facile de faire mine de ne pas vous connaître alors que c’est moi qui vous avais mêlé à tout ça. Vous devez me prendre pour une lâche, n’est-ce pas ?