Critique de CarlmariaB

Un personnage féminin de Jacques Tati dans une narration portée par la couleur et le son. Comme dans le cinéma de Tati, le dialogue est une simple composante du son d'ambiance. Le dialogue est aussi obsessionnel que les personnalités compulsives des personnages. Ce que les personnages diront est aussi prévisible que le son du bus qui passe. C'est une dame étrange - sa sélection de robes signale sa folie dès le début - qui se lance dans un voyage absurde, le plus souvent dans les voitures des autres. Est-ce marrant? Parfois, mais pas aussi souvent que les films de Tati. Il y a du Beckett. Est-ce ennuyeux? Oui, à plusieurs reprises. Cela m'a rappelé une courte histoire de Capote sur une femme schizophrène, mais Capote sait mieux remonter le ressort d'une intrigue. Assassiné par soi-même ou par quelqu'un d'autre, quelle différence? Quelques moments brillants rattrapent ce court roman que Capote aurait pu écrire en sirotant un sirop d'orgeat au lieu de son J&B habituel et de ses pilules.