Critique de InMyBookWorld

Cette lecture fut mon premier Sparks, et ce ne sera sûrement pas le dernier ! J'ai eu un coup de coeur pour ces deux histoires si éloignées l'une de l'autre mais qui en réalité s'entrecroisent de bien plus d'une façon.

La plume de l'auteur est fluide et tellement agréable à lire. On savoure chaque mot, on se laisse emporter et les pages se tournent avec une telle facilité que nous voilà à la fin du roman, en larmes.

Ce n'est pas une mais deux histoires que nous découvrons. Difficile de dire laquelle j'ai préféré, surtout que comme le titre l'indique, forcément, elles vont finir par ne faire plus qu'une. de ce côté là, j'avoue que je n'ai pas été réellement surprise, je m'attendais à ce qui allait arriver, mais ça ne m'a pas gênée.

L'histoire d'Ira, bien que tragique par les circonstances qui nous le font rencontrer, est tout simplement magnifique. Une histoire de vie d'amour, de dévouement pour sa femme qu'il chérit plus que tout. Un amour si profond, si tendre et passionné qui fait envie, et plus d'une fois mon coeur s'est serré pour Ira et Ruth, que la vie, bien qu'elle fut remplie d'amour, n'a pas épargné.

Ira nous raconte cette vie, avec ses mots et ce regard que les années apportent. Comment il tomba amoureux de Ruth, comment il a survécu à la guerre, comment il a fait sa demande... Ira est très mal en point, on comprend que c'est la fin et que, au travers d'une discussion imaginaire avec sa femme, c'est toute sa vie qui défile devant lui, et devant nous par la même occasion.

La seconde histoire est celle de Sophia et de Luke. Nous vivons leur rencontre, assistons à leur premiers échanges, premiers frissons. Alors que rien ne les rapproche de par la vie qu'ils mènent, très vite, ils vont se rendre compte qu'ils ont les mêmes attentes, les mêmes envies.
Bien sûr, eux aussi ont leur lot de soucis, notamment Luke avec son ranch, ou encore Sophia avec sa recherche d'emploi et son ex petit copain un peu collant.
J'ai aimé découvrir leur histoire et comment ça les amenait à rencontrer celle d'Ira.

Les deux histoires sont racontées en alternance, nous laissant souvent sur une note tragique à la fin du chapitre, avec suffisamment de tension et de suspense pour nous inciter à continuer.
ça donne un bon rythme au récit qui n'en devient que plus passionnant.

En bref, deux magnifiques histoires servies par des personnages vrais et attachants, où passé et présent s'entremêlent avec émotion, un pur plaisir de lecture !

Lien : http://www.inmybookworld.com..