Critique de mordred

J'ai lu ce livre quand j'étais collégienne il y a une bonne vingtaine d'années. A l'époque je pensais vraiment que c'était un journal intime et plutôt que de me dissuader d'essayer les drogues, au contraire il m'a follement donné envie de faire mon expérience.... Autant dire que le but de Béatrice Sparks, psychologue mormone américaine était loin d'atteindre son but sur ma personne... j'ai fais mon expérience depuis et j'ai toujours gardé ce livre dans un coin de ma tête, comme un livre qu'il faudrait que je relise un jour, une sorte de classique de la littérature adolescente. Récemment je suis retombée sur l'ouvrage dans une boite à livres et toute contente j'ai commencé à le lire. J'ignorais encore que c'était un faux journal, je ne me souvenais plus exactement du contenu en dehors du fait que c'était le journal d'une jeune fille qui plonge dans la drogue et très vite je me suis disque c'était vraiment surfait. Soit les drogues de l'époque étaient vraiment très puissantes soit c'était un fake... Tout y passe : prise de drogue à son insu, une prise est tu est fichue, dépucelage sous influence de la drogue, fugue, viol, clochardisation, prostitution... Quelle escalade en quelques mois à peine ! Surtout pour une jeune fille de bonne famille qui pouvait continuer tranquillement à se droguer dans sa chambre sans que ses parents s'en aperçoivent... Ils raconteront d'ailleurs avec fierté ses exploits lors d'un nouvel an entre amis, on croit rêver.... En deux minutes de recherche sur le livre, j'ai compris que c'était juste un livre de propagande, comme je me l'étais bien imaginé. J'en suis à la moitié du livre et j'oscille entre sourire et dépit tellement c'est gros... le livre à perdu tout de son intérêt (pas que j'avais envie de me délecter des malheurs d'une adolescente mais que je pensais lire une histoire vraie), c'est tellement agaçant de savoir que l'auteur a voulu faire croire à un vrai témoignage, comment peut-on tromper les gens de cette manière? Ce livre va vite retourner dans sa boite à livre, je ne suis même pas sure de le ire jusqu'au bout.