AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zeroproject


Roman enfin à nouveau disponible après tant d'attente !!! Il ne fallait pas passer à côté ! A noter que j'avais vu le film auparavant, ce qui a peut-être jouer un rôle...

On retrouve Ronnie, l'ado terrible et rebelle, dotée d'un caractère qui donne envie de lui en coller une tant elle est impétueuse. Fort heureusement, il y a Jonah, son petit frère à l'humour magnifique ; son père, mystérieux, fort et débordant d'amour ; Will, un jeune homme qui apprend à aimer quelqu'un ; un trio de voyous emmené par Marcus, un type malsain ; Blaze, l'amie sans l'être ; des tortues de mer...

N'étant jamais allé en Caroline du Nord, je ne saurais dire si les décors sont exactes, mais est-ce bien important ? Au moins, on arrive facilement à se projeter autour du bungalow où l'essentiel de l'action se passe. Les passages avec les tortues m'ont bien plu, et apparemment, cela peut rapprocher des gens d'horizons très variés.

Ayant un coup d'avance sur le livre, je n'ai pas pu dissocier la trame des émotions. C'est ce que je trouve paradoxal avec Nicholas Sparks : après 50 pages, on peut deviner la trame entière (!) mais pourtant, le tout est si finement mené que par moments, vous êtes submergés d'émotions. Oui, cela va se passer ainsi, vous le savez, la lecture continue malgré tout et le flots de sentiments décrits vous atteignent presque avec surprise.

Tout comme le film éponyme, La dernière chanson reste un roman à la Sparks : du partage, le pardon, la culpabilité, la famille, la foi, les épreuves de la vie et beaucoup, beaucoup d'amour !!!
Lien : http://www.bmds.ch/index.php..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}