Critique de alapagedesuzie

Malgré que j'aie vu plusieurs adaptations cinématographiques des romans de Nicholas Sparks, je dois avouer que ce roman m'était totalement inconnu. Et c'est tant mieux car je préfère lire le roman avant de regarder le film.

N'ayant pas lu de romans de cet auteur mais connaissant les films, j'étais certaine de tomber sur une romance contemporaine. J'ai beau dire sans cesse que ce n'est pas tout à fait mon genre littéraire favori, il n'en reste pas moins que j'en lis souvent. Assez incohérent, je sais!

Bref, revenons au récit… je dois avouer que le début m'a semblé assez difficile. La personnalité de Ronnie ne m'a pas attiré mais là, pas du tout. Par contre à mesure que les jours passent, j'ai pu voir l'évolution de son personnage mais également en apprendre un peu plus sur les raisons de ce comportement si rebelle. Et au final, je me suis laissé porter par le récit.

L'écriture m'a grandement aidé à rester accroché. La plume de cet auteur est fluide et simple. Les pages défilent assez rapidement. Je comprends maintenant pourquoi cet auteur est si grandement apprécié.

L'intrigue va bien au-delà de la simple romance et c'est assurément pour cette raison que je l'ai autant apprécié. Il y a quelques événements tragiques qui parsèment le récit et cela ajoute une dose d'émotions. Je ne vous cacherai pas qu'à certains moments les larmes me sont venues aux yeux et j'en suis la première surprise.

Ce roman fut une belle découverte. J'étais loin de me douter, surtout au cours des premiers chapitres, que j'allais vivre autant d'émotions. Cela me donne assurément le goût de lire les autres romans de cet auteur.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..