Critique de Nantes_lectureclub

Coup de coeur 💓.

💜 Vite vite, lisez ce roman.

💨 Nicholas Sparks décrit les émotions comme peu d'écrivains, sans en faire un roman trop gnangnan.

🤍 Il me bouleverse, à chaque fois.
À chaque fois que je le lis, je me prépare à l'émotion, mais CHAQUE FOIS il me saisie en plein coeur, aux trippes.

🌹 La justesse du récit et des personnages.

🌛 J'ai vu l'adaptation cinématographique avant de lire le roman, il y a plusieurs année, et je dois dire que l'adaptation me semble très réussite. Je l'ai visionner à nouveau, après la lecture, et évidement j'ai noté des différences et quelques omission mais dans l'ensemble c'est très fidèle! L'émotion est là. Si vous hésitez à le lire, vous pouvez regarder le film, il vous donnerais peut être envie de vois plonger dans les autres oeuvres de N.Sparks.

✨ Comme souvent avec cet auteur, je termine le récit avec les larmes aux yeux, il a sût raisonner en moi, car il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour, il est question aussi de pardon, de résilience, de bienveillance.

🍬 Je ne vous en dis pas plus.. laissez-vous (em)porter par cette plume et par ces personnages forts et attachants.

💭 Il vous tente ? L'avez-vous lu ? Avez-vous vu l'adaptation ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..