Critique de petitepom

Voila un livre, dont l'envie de le lire, m'est venu en me baladant sur des blogs, l'un ou l'une d'entre vous m'a interpellé ; je n'ai pas lu le résumé et j'ai été bizarrement surprise dans la première partie, car cela n'est pas du tout dans mes gouts.
La première partie est la rencontre de Travis et Gabby, celle ci a lieu sur quelques jours ; c'est le genre d'histoire qui m'agace, on sait dès le début qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, mais il faut qu'il tourne autour du pot, pour la conclusion qu'on connait : il finissent par se marier ; cette partie m'a parue longue, mais comme les première lignes sous entendent un drame, le lecteur se sent obligé d'aller au bout de cet intermède trop prévisible.
La seconde partie est plus courte, on est très vite au courant du drame et de cette décision si pénible que doit prendre Travis, il est dommage que cette partie soit si peu exploitée, elle est plus interessante que la prémière, et si elle avait été plus en profondeur, cela aurait donné de la richesse à ce livre.