Voila un livre, dont l'envie de le lire, m'est venu en me baladant sur des blogs, l'un ou l'une d'entre vous m'a interpellé ; je n'ai pas lu le résumé et j'ai été bizarrement surprise dans la première partie, car cela n'est pas du tout dans mes gouts.
La première partie est la rencontre de Travis et Gabby, celle ci a lieu sur quelques jours ; c'est le genre d'histoire qui m'agace, on sait dès le début qu'ils sont attirés l'un vers l'autre, mais il faut qu'il tourne autour du pot, pour la conclusion qu'on connait : il finissent par se marier ; cette partie m'a parue longue, mais comme les première lignes sous entendent un drame, le lecteur se sent obligé d'aller au bout de cet intermède trop prévisible.
La seconde partie est plus courte, on est très vite au courant du drame et de cette décision si pénible que doit prendre Travis, il est dommage que cette partie soit si peu exploitée, elle est plus interessante que la prémière, et si elle avait été plus en profondeur, cela aurait donné de la richesse à ce livre.
Mon opinion :

Pour une fois, j'ai regardé le film avant de lire le livre, le scénario est dans les grandes lignes assez fidèle au livre. En fait, je ne savais pas à la base que c'était un livre et c'est comme ça que j'ai découvert il y a environ 2 ans cet auteur. Je ne peux que vous recommander le livre de Nicholas Sparks, qui est devenu pour moi, une valeur sûre. Je n'ai jamais été déçue par ses romans et c'est un des rares hommes auteurs avec Bruno Combes qui parle si bien d'amour. L'histoire de Travis et Abby est touchante, les personnages sont attachants. Les directives anticipées de fin de vie est un sujet qui touche bon nombre de familles au quotidien, et je me doute que le choix qu'ils ont à faire est très douloureux d'où l'importance de les rédiger afin de ne pas laisser cette lourde responsabilité à la famille.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Pour ma part, cet auteur est une découverte et je suis prête à voyager une nouvelle fois avec lui.

À mes yeux, "Un choix" est un livre riche humainement parlant. il fait du bien. Il réapprend, dans une société où l'amour devient de plus en plus temporaire, à faire rimer amour avec toujours. Il fait vivre à ses lecteurs la construction d'un amour, sa consolidation et son maintien malgré de lourdes circonstances.

Gabby et Travis sont deux personnages très attachants auxquels on s'identifie très rapidement. Elle, comme de nombreuses femmes, ne se voit pas accomplir sa vie sans mariage et sans enfants. Lui, est un altruiste qui s'oublie bien souvent. Ils sont voisins et rien ne les destine à un avenir commun. Pourtant...

La richesse de ce livre est toute l'émotion qu'il est capable de dégager. À sa lecture, on est successivement charmé, curieux, impatient, agacé, ému, troublé, attristé, plein d'espoir, mal à l'aise... et enfin le dernier état d'esprit, vous le découvrirez en terminant ce bouquin ...

Chers amis lecteurs, je vous dis à très vite.
Très belle histoire. Ce livre est rempli d'amour, d'espoir, d'authenticité, de simplicité. On rit, on s'évade, on pleure, on réfléchit aussi à la mort, à la fin de notre amour. Ce roman nous donne une leçon : notre vie toute entière peut basculer en l'espace d'une seconde. Auteur à découvrir.

J'ai tout simplement adoré ! Je pensais pas pouvoir aimer autant ce livre mais l'histoire d'amour est tellement belle.. Nicolas Sparks mérite son succès.
J'aimerais beaucoup lire d'autres romans de cet auteur
C'est un roman riche en émotion que nous transmet Nicholas Sparks.
Roman contractant deux thèmes plutot présents pour une vie : l'amour et la mort.
Cette histoire, comprenant une première partie quelque peu longue, nous évoque l'attirance qu'éprouvent deux personnes pour qui tout, sépare.
Deux personnages se completant et veillant l'un sur l'autre;
Quoi de plus touchant que cette allusion au couple parfaitement soudé et traversant les épreuves main dans la main ?
Ce choix, quelque peu innatendu, boulversera le ménage que forment ces deux personnes et nous enverra sur la question : Que peut-on réussir à faire par amour ?
Un merveilleux roman que je conseille bien évidemment !
Un roman bouleversant ! Nicholas Sparks a de nouveau réussi à me liquéfier.

Terminer de lire un roman en ayant vider un paquet complet de mouchoirs, je crois qu'à ce stade, il n'est pas nécessaire de se poser mille questions. C'est un véritable coup de coeur pour moi.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, fluide et possède un incroyable pouvoir hypnotique. Il est presque impossible de reposer le roman sans en avoir lu la dernière page.

Dès les premières lignes, l'histoire nous fascine et nous fait même sourire. On y découvre Travis Parker, vétérinaire et célibataire qui ne supporte plus de vivre seul et Gabby Holland, sa nouvelle voisine qui débarque un soir, hystérique, dans son jardin. de cette rencontre va naître une belle amitié qui va rapidement se transformer en un véritable amour. Leur couple va donner naissance à deux belles petites filles. Une vie paisible qui va malgré tout être frappée par un drame et placer Travis devant un véritable dilemme.

L'auteur réussi à nous noyer dans les émotions éprouvés par Travis. Un afflux impressionnant de sentiments nous submergent dans cette histoire. C'est aussi une belle leçon de vie et notamment en ce qui concerne les couples qui se séparent parfois pour de simples broutilles. Ici l'amour est plus fort que tout. Les sentiments se mélangent : la peine, la haine, l'angoisse des jours qui défilent sans que rien ne se produise, la peur, la solitude, le chagrin.

L'auteur narre son récit à la troisième personne et c'est d'ailleurs très bien pensé car cela donne aux lecteurs une plus grande capacité à ressentir les émotions de l'ensemble des personnages de livre.

On y découvre d'ailleurs la soeur de Travis, Stéphanie, personnage un peu burlesque et farfelu qui donne la petite pointe d'humour nécessaire.

Nicholas Sparks a véritablement le don de choisir ses mots avec justesse et passion et de nous porter avec lui dans de tendres histoires émouvantes et splendides avec de belles leçons de vie !
Lien : http://mapassionlitteraireen..

Reviens vous hanter

Je repense souvent à ce livre qui m'a beaucoup touché. Ce choix est vraiment bien amené et on se pose nous même la question. Que ferais-je dans le même cas ? C'est un des meilleurs de Nicholas Sparks. A lire absolument.
Une grande partie du roman est consacrée à la description de la rencontre des deux personnages. Gabby m'a tout d'abord semblé capricieuse voire "psychotique" mais en apprenant à la découvrir, on s'aperçoit que c'est une personne douce, qui n'a pas vraiment confiance en elle. Travis, lui, est décrit comme une personne attentionnée, serviable. Il a des traits de caractère qui sont plutôt plaisants, comme la patience par exemple, le fait qu'il soit fidèle en amitié, que ce soit quelqu'un sur qui on peut compter, qu'il remporte un franc succès auprès des enfants... Bref, des qualités qu'un grand nombre de femmes doivent rechercher chez un homme, je suppose.

Je pense que l'auteur s'est appliqué à bien poser le cadre en décrivant les personnages principaux et la relation qui les unit, mais j'aurais aimé qu'il s'attarde davantage sur leurs années de vie commune, leur mariage, l'arrivée des enfants etc. avant d'atteindre le fameux climax. D'ailleurs, j'ai trouvé que ce dernier arrive un peu trop tard dans la narration. Plus j'avançais, plus je me disais "mais... il y a un problème... ils ne se sont pas trompés de titre par hasard??". Oui, le choix est arrivé tard, mais l'intrigue et la fin n'en restent pas moins belles.

L'auteur a utilisé des symboles que j'ai beaucoup aimé et j'ai été touchée par cette histoire. Sans vouloir trop en dire, je me suis demandée ce que j'aurais fait à leur place...

"Un choix" est un ouvrage que je vous recommande si vous voulez vous détendre, si vous recherchez une romance pas trop mielleuse, mais agréable quand même :-).

Lien : http://bookinons.blogspot.fr..
Cela faisait quelques années que je n'avais pas lu un roman de Nicholas Sparks. Les fois précédentes je finissais ma lecture bouleversée, les larmes aux yeux tellement l'histoire racontée était belle, touchante et souvent dramatique.

Cette fois-ci, malgré la jolie histoire d'amour, j'ai aimé, mais sans plus et cela pour plusieurs raisons. La première, et la plus importante, est que je n'ai pas vraiment accroché avec Gabby, le personnage féminin de l'histoire, son caractère et ses réactions m'ont limite insupportés, donc je ne me suis pas trop attachée à elle. Deuxièmement, plus de la moitié du livre porte sur la rencontre de Travis et Gabby, laissant qu'une petite partie pour traiter le réel sujet du roman, à savoir le choix, prendre une décision qui pourrait bouleverser sa vie.

Cela reste tout de même du Nicholas Sparks, avec sa magnifique façon de décrire les sentiments amoureux, les histoires d'amour. A chaque fois, il nous fait aimer les protagonistes, leur histoire, leurs vies. Et puis au fil des pages on se demande quand est-ce que le drame va se produire, si l'histoire va bien se finir ou si cela va rester triste jusqu'à la dernière ligne...

Je lirais les autres romans de Nicholas Sparks bien évidemment, j'adore cet auteur et je ne vais pas renoncer à découvrir ses autres livres parce que j'ai moins apprécié celui-ci. Au contraire, j'ai l'intention de me mettre très vite à la recherche d'un roman qui me bouleversera autant que ses livres "Une bouteille à la mer" ou "Les pages de notre amour".
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..