Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Médivaelia est une planète paisible dont l'unique sorcier vient de disparaître. Son élève, Flora, doit faire face à une étrange vague de folie qui s'empare de son royaume. Elle va devoir traverser le portail magique qui mène sur Terre afin de trouver le remède qui sauvera les siens…
Mais entre choc des cultures et trahison, notre héroïne va avoir bien du mal à aller au bout de sa quête.

Voilà un moment que je n'avais pas lu de livres écrits par Gala de Spax que j'ai découvert à travers sa trilogie « Where is Bryan ». Et bien, c'est avec un très grand plaisir que j'ai renoué avec sa plume.
Cette histoire, c'est celle d'une jeune sorcière : Flora. Se retrouvant seule magicienne du royaume et venant de perdre son maître avant la fin de sa formation, elle est confrontée à une dure situation lorsque les habitants de sa planète (Médivaelia) sont touchés par une étrange vague de folie. En dernier recours, elle décide de traverser le portail magique qui relit sa planète à la Terre dans l'espoir d'y trouver l'ultime remède. Seulement la jeune femme n'était pas vraiment préparée à ce qui l'attendait là-bas. Réussira-t-elle au milieu d'une culture bien différente de la sienne à aller au bout de sa quête ?
L'écriture est toujours aussi fluide et légère, même si c'est dans un tout autre genre que Gala nous embarque cette fois. Après la romance (policière et paranormale), c'est au tour du fantastique de passer entre ses doigts. Comme ailleurs, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait très bien surtout qu'elle a choisi ici de composer par moment avec du vieux français, un pari risqué mais remporté haut la main. J'ai ainsi pu apprendre quelques nouveaux mots, je l'avoue.
Comme dans ses autres livres, j'ai deviné les heures de recherches effectuées avant l'écriture. J'apprécie cette importance que Gala donne aux détails et qui manque à beaucoup d'auteurs (toutes nationalités confondues).

L'intrigue est très bien ficelée et propose un retournement de situation intéressant. Cependant, j'ai vu arriver certains points de très très loin mais lisant beaucoup de livres à suspense, je dois avoir l'esprit plus affuté que la moyenne !

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..