Critique de monparadisdeslivres

Voici un premier opus totalement fabuleux ! Une enquête policière dans un univers paranormal où des humains sont infectés par un virus les transformant en félins pendant cinq jours par mois. Il existe cinq souches distinctes : le puma, le lion, le léopard, la panthère et le tigre. Tout infecté doit s'enfermer lors de leur transformation afin de ne pas s'attaquer aux humains. Bienvenue dans un monde où certains les idolâtrent, d'autres les haïssent et d'autres les méprisent.

Roan McKichan ancien policier et détective privé est un né infecté et se transforme en lion. Paris Lehane son compagnon a été infecté par un autre félin et se transforme en un dangereux tigre. Ils sont partenaires dans la vie mais aussi professionnellement. Tous deux vont se retrouver impliquer et à enquêter sur deux affaires où de mystérieux meurtres sont perpétrés par un horrible félin et où un jeune adolescent a disparu.

Roan et Paris ont des personnalités très différentes mais tous deux se complètent. Pourtant ils doivent faire face à une société qui les méprise du fait qu'ils soient infectés mais surtout gay. Roan est réservé, un peu cynique ne cherchant pas la sympathie des autres. Paris c'est tout le contraire. C'est un charmeur et un manipulateur né. Tous deux ont leur démon mais ensemble ils forment un bon duo dans tous les sens du terme. le plus fascinant dans ce premier tome de cette longue série est l'absence totale de l'aspect sexuel. A travers leur tendre relation qui évolue doucement et leur affection réciproque, on finit par voir la profondeur de leur couple et à s'attacher à ce duo imparfait mais parfait.

Les personnages secondaires sont nombreux ici. Certains sont sympathiques d'autres sont monstrueux voir effrayants. L'intrigue est passionnante, captivante et bien construite avec un rythme très soutenu. L'écriture est fluide et cohérente mélangée avec une bonne dose de suspense rend l'histoire une peu plus sombre. Il y a certains passages poignants montrant l'impact dévastateur du virus sur la société et sa stigmatisation. J'ai adoré « Les Infectés » d'Andrea Speed et je n'ai qu'une chose à dire à quand la suite ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-rd