AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Une histoire assez particulière puisqu'elle touche à la manipulation génétique et à ses conséquences sur le long terme. Ceci aussi bien pour les parents que pour les enfants qui vont naître grâce à celle-ci. Dès le début de ma lecture, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait des informations et au moment où j'écris cette chronique, je découvre qu'en fait le début de cette histoire (qui commence avec les parents de Adam et Alice) se trouve dans le premier tome "Conception". Me voilà un petit peu frustrée car les parents de ces jumeaux m'a fortement intriguée et je voulais en savoir plus. Surtout que l'on en parle pas mal dans ce tome-ci. Mais cela n'a pas trop gâché ma lecture.

Cette suite donc est plus fantastique que dans l'horreur du premier, d'après les avis que j'ai pu lire à gauche et à droite. Cette histoire fait tout de même assez froid dans le dos! Imaginez un peu, vous ne savez pas concevoir d'enfant, vous allez faire appel à la science pour vous aider et ces enfants vont devenir des êtres très particuliers aux étranges pouvoirs. Mais ces enfants, aussi terrible soit-il, seront la proie d'êtres mal intentionnés qui chercheront a prendre leur sang pour vivifier leur santé et leur tonus! Cela ne se fera pas sa mal et sans cruauté.

Adam et Alice, dont les parents sont morts dans d'étranges conditions (pour moi surtout qui n'ai pas lu le premier tome), vont revenir vivre dans cette lugubre maison auprès de leur tante qui vient d'obtenir la garde. Ils va se passer des choses étranges, tant au sein de cette maison qu'au dehors. Mais que vont faire ces jumeaux? Choisir un confort malgré leurs pouvoirs ou laisser ceux-ci prendre le pouvoir de leurs corps?

Une histoire très originale et particulière que j'ai beaucoup apprécié. Mon petit bémol, ne pas avoir lu celle des parents pour pouvoir tout saisir et mieux comprendre.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}