Critique de Sagweste

Je remercie les Editions Préludes pour m'avoir fait confiance en me confiant la lecture de ce livre dont j'attendais la sortie avec impatience.

En effet, j'ai découvert l'ambiance de Chase Novak lors de l'excellent thriller fantastique ‘Conception'. Pour rappel, un couple ne pouvant avoir d'enfant, participe à un protocole spécial qui au final leur donneront des jumeaux, Adam et Alice, mais surtout les feront évoluer vers des êtres abjects, décuplant la partie animal en eux, allant même jusqu'à rêver pouvoir manger leur propre progéniture.

Ici nous retrouvons les jumeaux deux ans après les faits. Leur tante maternelle qui a enfin réussi à pouvoir les adopter, a fait redécorer la maison familiale. Mais d'autres jeunes comme eux, dont les parents sont devenus trop dangereux pour pouvoir continuer à vivre avec eux, se sont regroupés et ont mis en place un trafic afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Adam et Alice seront tiraillés entre l'amour que leur donne leur tante et ces groupes de jeunes qui leurs ressemblent tellement.

L'auteur surfe sur cette angoisse que ce manoir de l'horreur suscite, où tant d'atrocités ont eu lieu du vivant de leurs parents, sur les bruits, les découvertes qui surviennent petit à petit. Ces jeunes gens qui vivent leur bestialité à des degrés différents se pensent, pour certains, des êtres dans la dernière évolution de l'humanité ; pour d'autres seule la part animal est manifeste.

J'ai frissonné durant cette lecture, je me suis énervée tantôt contre Alice tantôt contre Adam pour leurs positionnements, j'ai eu beaucoup d'empathie pour les peurs de Cynthia, me mettant plus d'une fois à sa place.

La fin est spectaculaire et à la hauteur de ce thriller. Rien n'est acquis par avance.

Merci pour ce livre passionnant et flippant !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..