Critique de Cassy

L'histoire se déroule en Caroline du Sud, en 1924. Nous y faisons la connaissance de trois femmes. Il y a Gertrude, une pauvre femme, mère de quatre filles, battue quotidiennement par un mari alcoolique. La famille n'a pas un sou, les filles sont dénutries et il n'y a aucune lueur d'espoir, jusqu'à ce que Gertrude décide de prendre sa vie en main, pour ses filles. Puis, il y a Retta, esclave affranchie qui a surmonté plusieurs drames dans sa vie. Et enfin, Annie, l'épouse du propriétaire des plantations qui vit confortablement et pourtant, elle se sent si seule au sein d'une famille déchirée… Et en creusant un peu, elle ouvre les yeux sur un terrible secret. Ces trois femmes, toutes liées entre elles, de classes différentes, doivent toutes se battre. Se battre pour leur famille, pour leurs enfants, pour leurs droits et leur dignité. J'ai été très touchée par leur histoire, par leur combattivité, même lorsqu'elles ont tout perdu. le chant de nos filles est un récit qui bouscule, qui vous heurte de plein fouet et dont on ne peut ressortir indemne. Un roman à découvrir absolument !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..