Critique de Lsky

Lsky
12 février 2013
On m'avait dit qu'il me plairait ce livre. Et j'ai attendu qu'il sorte en poche.
C'est un livre comme tous ceux de ce genre. Ces livres au sujet de jeunes parisiens. Ces livres que je considère comme un mouvement romantisme moderne.
Je le conseille donc à ceux qui, comme moi, aime ces histoires de jeunes un peu paumés. Que l'on voit apprendre, grandir, évoluer au fil des pages.
Le style est intéressant, c'est celui d'un jeune auteur. Il se lit très vite, donc, si vous ne l'aimez pas, il ne vous fera pas perdre trop de temps.
Ce n'est pas l'histoire ou le thème qui est génial car il est revisité, mais ce sont les moments, certains tableaux. Bien sûr il y en a qui m'ont plu, marqué, d'autres beaucoup moins.

Cela parlera sûrement à un public jeune, non pas parcequ'il est jeune, mais parcequ'il est contemporain de l'histoire. Et donc, la jeunesse actuelle retrouvera des ambiances, des personnages, qui fera écho à ses propres expériences.