Critique de AlbanLMDC

Hmmm, je trouve que c'est une très bonne BD qui parle de l'holocauste et d'une personne qui a réellement existé et enduré une terrible partie de notre Histoire.

L'utilisation des animaux, le coup de crayon accentué, sombre et dense en font une oeuvre particulière et facilement identifiable.

Je pense l'avoir découvert un peu trop tard et du coup j'en attendais certainement un peu trop. Je trouve que l'histoire n'a pas un bon rythme.
Au début, cela prend peut-être trop de temps sur la famille et les amours. Après, cela s'enchaîne, à mon goût, beaucoup trop vite. On voit bien que Vladek est débrouillard, sait communiquer, bien s'entourer et anticiper. Mais, je n'arrive pas à me dire comment a-t-il réellement fait ?

Peut-être est-ce aussi l'objectif de l'auteur ? Il est impossible de se mettre à la place des victimes de la Shoah. En tant que lecteurs, nous ne pouvons qu'effleurer l'horreur qu'ils ont subie.