Critique de lvb2BPRO

Maus est une BD déssiné et écrite par Art Spielgman entre 1970 et 1980. La BD constiyué de deux tomes raconte l'histoire de Vladek Spielgman qui est le père de l'auteur. Vladek est un Polonais juif, le premier tome raconte l'histoire de Vladek des années 1930 jusqu'à son arrivé au camp d'extermination d'Auschwitz et le second tome raconte tout son passage au camp jusqu'à sa libération finale.

La bd est trés travaillé, elle raconte une histoire réel et elle est engagé sur la persécution des juifs pendant la seconde guerre. La bd est bien dessiné au niveau du choix des personnages (chats, souris, chien...). le suspense est a moitié présent car on sait que Vladek survit mais on ne sais pas qui d'autre de son entourage survit. Vladek est trés intelligent car il utilise des ruses pour échappé aux nazis.

Au final, je trouve cette bd trés travaillé et engagé ce qui fait de cette bd ma préféré et sûrement une des meilleurs du monde.