Critique de mlseditions

Ce livre est une invitation à réfléchir sur le sens profond de sa vie et sur la place que l'on occupe dans le monde. L'auteur montre que nous sommes tous interdépendants et tente d'initier à une réflexion sur l'ouverture à l'autre, au spirituel plutôt qu'au matériel sans pour autant critiquer ce dernier.
Il met l'accent sur l'importance de cheminer pas à pas vers ses propres valeurs pour donner un sens à sa vie en décodant et en analysant ce que nous sommes et comment nous réagissons.
Il y a beaucoup de répétitions comme pour faire ancrer les idées et parfois c'est un peu ennuyant. Au final, ce livre s'inspire du bouddhisme, de techniques de développement personnel sans donner de recettes mais une invitation à chercher sa voie. L'essentiel est de faire le premier pas sur le chemin sans but à atteindre car le chemin est le but.
Des idées parfois très intenses et d'autres qui touchent moins mais tout cela dépend de chacun.