Critique de MagEv

MagEv
05 février 2016
J'ai mis du temps à apprécier ce bouquin, un peu d'ennui, je n'accrochais pas. Mais finalement, passé la moitié du livre la lecture est devenue de plus en plus captivante. L'action s'emballe, l'enquête s'accélère et l'étau se resserre autour du coupable.
Et puis, les deux enquêtrices sont attachantes. La première, Kitt Lundgren, devenue alcoolique et divorcée après le décès de sa petite fille suite à une leucémie, essaie de se racheter une conduite au sein de la police et la deuxième, Mary Catherine Riggio dit M. C., cadette d'une famille d'origine italienne, cause bien des soucis à sa « mamma » de part le métier qu'elle exerce et le vide de sa vie personnelle.
Car oui, les problèmes personnels des deux inspectrices sont tout autant mis en avant que l'enquête policière. Est-ce dérangeant ? Pas vraiment, surtout que l'état psychologique des personnages (surtout d'un !) tient une part importante dans ce roman policier. le tueur aime jouer au chat et à la souris avec l'un des membres de la brigade criminelle et met les nerfs à vif.
Toutefois, le sujet principal reste difficile : le meurtre de petites filles qui de surcroît, est toujours découvert par un des parents dans la chambre de l'enfant même. La mise en scène est macabre, âmes sensibles s'abstenir.
Pour finir, un des plus gros avantages de ce livre est qu'il est ponctué de dialogues, du coup il se lit vite vu qu'il y a très peu de descriptions !