Citations sur Le tueur d'anges (4)

Coup de cœur pour ce livre qui se lit vite, sans difficultés. Impossible de le lâcher avant la dernière page !
Tu le sais aussi bien que moi, il y a des blessures contre lesquelles aucune arme au monde ne peut te défendre.
Dans la vie, nous sommes souvent obligés de nous fier à notre instinct, à nos émotions ; et ce, dans des situations aussi variées que le choix d'un boulot ou la confiance qu'on accorde aux gens.
-Vous aviez les mêmes rêves , les mêmes conviction et tu l'aimais .Pourquoi est-ce que tout a changé ?
Elle avait changé , comprit telle en cet instant.
-Parce que Sadie est morte , dit-elle . J'ai perdu ma foi en la vie .Perdu la capacité de rêver . D'aimer .
-Oui dit-il la vie est cruelle .Cruelle pour les faibles .Les idéalistes .Ceux qui aiment profondément [...]
-C'est faux , dit-elle .Vous vous trompez [...] Et j'ai eu tord de renoncer . De me détourner de l'amour.
[...] Elle avait eu le coup de foudre pour Joe .
Et elle l'aimait toujours.
Elle le dit a Peanut .
Il ricana
-Ma pauvre qu'elle imbécile tu fais . Il est fiancé à une autre . Il ne t'aime pas .
-Ce sont les imbéciles qui n'aiment personne .