Critique de Cer45Rt

Le "Traité de la réforme de l'entendement", est un texte, inachevé, de Spinoza, où ce dernier aborde la question de la vérité et se demande comment il est possible, de la connaître.
Je suis partagé, quant à ce texte-sans doute en partie, parce qu'il est inachevé, et donc inabouti.
Il comporte beaucoup de choses très intéressantes ; certaines des opinions de Spinoza, me semblent justes et, cela va sans dire, le texte est d'une grande intelligence.
Toutefois, il me semble, que Spinoza, fait certaines erreurs ; en particulier, je le crois un peu trop optimiste, quant à la possibilité, pour l'homme, de connaître la vérité ; il me semble, qu'il n'a pas vu, à quel point la vérité était difficile à connaître, qu'il a sous-estimé cette difficulté-et pourtant, on ne peut pas vraiment dire, que, dans le "Traité de la réforme de l'entendement", Spinoza, ne soulève aucune difficulté, quant à la possibilité, pour l'homme, d'accéder au savoir.
Le "Traité de la réforme de l'entendement", n'en reste pas moins un texte d'une remarquable intelligence, très intéressant à découvrir et plein d'un certain nombre de bonnes idées.